Accueil › Forums › La meute › Gestion des Prestations › Archives des saisons passées › Prestation – saison 2019 › Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019
- Ce sujet contient 49 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drak, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2018 à 21 h 25 min #14947
INTRODUCTION : LA BATAILLE DE KILLIECRANKIE ?
La bataille de Killiecrankie célébrera l’an prochain son 330ème anniversaire. Au cours du 17ème siècle, les îles britanniques sont secouées par des guerres intestines entre les royaumes d’Ecosse, d’Angleterre et d’Irlande. Ces conflits feront plus de morts sur ces îles que la première guerre mondiale… Protestants et catholiques s’affrontent pour le pouvoir, dans ce contexte tumultueux éclate alors la Glorious Revolution : en 1688, le roi catholique Stuart James VII d’Ecosse est évincé du trône par le William III d’Orange, neveu du roi et marié à Marie Stuart. En 1689, James VII, soutenu par notre bon vieux Louis XIV (!), lance une armée pour reconquérir le pouvoir. Les jacobites Ecossais et Irlandais joignent leurs forces sous le commandement du Vicomte Dundee (James Graham of Claverhouse), et le 27 Juillet 1689 ils remportent la bataille de Killiecrankie ! C’est le début des révoltes jacobite, et leur première victoire.
Bon voilà pour résumer les grandes lignes ! Mais si vous voulez en savoir plus et également voir à quoi ressemblait le champ de bataille : Bataille de Killiecrankie
QUAND : du 25 au 31 Juillet 2019
QUI : 14 personnes. Ce nombre est limité par : le gîte que SoK a réservé pour nous loger avant et après la fête, qui est pour 14 personnes (=£714 pour info) ; le nombre de sièges dans le van que John et Gavin vont louer ; le nombre de places de couchages dans les tentes de SoK. Voici ceux qui sont partants pour l’instant – 16 personnes (RAPPEL : les inscriptions ne sont pas fermées, si plus de 14 personnes souhaitent participer le CA et SoK chercheront une solution pour faire partir tout le monde) :
- Ross
- Glenn
- Cassandre
- Franck
- Cécé
- Philippe
- Matthieu
- Pierre
- Jane + sa fille => à confirmer
- Céline
- Yannick
- Christian
- Niko
- Salomé
- Breven
MOYEN DE TRANSPORT : voiture pour Cassandre, Frank, Cécé et Pilif / avion pour les 10 autres + location d’un van par Gavin et John pour la durée du séjour (= £500 environ, à voir si on peut aider à financer le van)
CUISINE/DODO : la nourriture est payée par Sok (budget approximatif = £400) et le bois est fourni, il faut demander l’équipement pour cuisiner et faire les courses sur place ; dodo dans les tentes de SoK (sauf pour Cassandre et cie, NB : j’ai demandé la paille, il faudra préciser le nombre de ballots)
PROGRAMME :
Jeudi 25 : arrivée à l’aéroport, Gavin passe nous récupérer en van, dodo au gîte
Vendredi 26 : installation au camp, dodo sur place
Samedi 27 – Dimanche 28 : FETE ***bouyaaa!!***
Lundi 29 – Mardi 30 : visites dans le coin, dodo au gîte
Mercredi : départ
EQUIPEMENT/ATELIERS : Nous voyagerons par avion et donc avec un équipement léger, au final nous serons dépendants de SoK pour le couchage et on ne pourra pas faire un certain nombre d’animations qui nécessitent un équipement volumineux ou lourd (forge…). Cela étant, nous pouvons faire une demande pour que l’on nous prête du matos (si vous êtes intéressés, faites-le sur le lien au-dessus!). Pour cette première expérience en Ecosse, l’idée est donc d’être un nombre limité, et de s’intégrer au campement des SoK avec quelques ateliers « portables », et non de faire notre prestation habituelle (ce que SoK et nous allons essayer de mettre en place pour une prochaine date, si tout se passe bien en 2019).
Voici les ateliers que nous pourrions proposer (liste à réviser en fonction de qui part et avec quoi) :
- lavoir
- chant de foulage
- musique et danse
- le jour d’avant
- travail du cuir
- guérisseuse
- tissage, filage, lucette
- tir et poudre noire => demande en cours au niveau légal
FINANCEMENT :
Le CA est en train de réfléchir à des sources de financement (jumelage Orléans-Dundee, Aubigny-sur-Nère, organismes financeurs…) et également à une somme de défraiement forfaitaire (ex 50€ par personne, ce qui permettrait aux personnes à petit budget mais motivées de voyager tout frais payés en prenant l’avion). Si vous avez des idées pour trouver des fonds, donnez-les sur le lien au-dessus ! SoK est en train de récolter des fonds de son côté également.
Pour finir, je vous raconte pas tout le boulot que Gavin et John font pour nous faire venir dans les meilleures conditions… On pourrait penser à une façon de les remercier comme il se doit ! 🙂
Attachments:
You must be logged in to view attached files.9 octobre 2018 à 14 h 05 min #14953Si je comprends bien en te lisant certaines personnes sont semble-t-il déjà inscrites pour ce voyage, c’est bien ça ?
9 octobre 2018 à 17 h 10 min #14956Oui certaines personnes ont déjà dit qu’elles étaient partantes, et certaines sont intéressées mais doivent étudier combien ça leur coûtera ou s’ils seront dispo. J’ai ajouté la liste « provisoire » des participants au-dessus. C’est une liste provisoire car on doit régler la question du défraiement, et qu’il faut se donner un peu de temps pour que chacun connaisse ses disponibilités et son budget. Je précise que les inscriptions ne seront pas closes après que 14 personnes se soient inscrites : si plus de 14 personnes souhaitent partir le CA étudiera une solution (sélection, ou trouver des moyens logistiques avec SoK pour que tout le monde puisse partir). J’espère que d’ici l’AG on aura avancé !
13 octobre 2018 à 17 h 20 min #15014Moi, je suis chaud pour venir… genre chaud bouillant, quoi.
14 octobre 2018 à 9 h 39 min #15021je crois qu’on l’est tous mon copain 😉
14 octobre 2018 à 14 h 31 min #15023Oui, mais mon nom n’est pas sur la liste… Du coup, je demande à être inscrit. 😉
15 octobre 2018 à 9 h 56 min #15095Je suis également intéressée mais j’ai l’impression que la fête est très axée bataille militaire soldat pan pan les fusils et donc bonhommes. Du coup, je n’ai pas non plus envie de faire potiche si on ne peut finalement pas prendre les animations de vie quotidienne :/
Néanmoins, l’année prochaine, je me relance dans un nouveau drapeau donc c’est une animation qui passera très bien en vie de camp de campagne militraire 😀
15 octobre 2018 à 15 h 13 min #15161Moi aussi je suis intéressé pour venir avec le clan
15 octobre 2018 à 15 h 28 min #15162Concernant les activités, Killiecrankie ne veut pas se limiter au militaire : ils sont justement très intéressés par les activités lavoir, chants, cuir, herbes médicinales, etc. que nous pouvons proposer, afin que la fête offre un éventail large de démos ! Voici le site internet de la fête (site SoK), il y a des Ecossaises en reconstit, des enfants dans le public… Bref toutes les activités sont les bienvenues ! Les seules contraintes sont : l’utilisation de l’anglais avec le public et le matériel nécessaire (demandez ce qu’il vous faut si vous ne pouvez pas le transporter avec vous, SoK essayera de nous fournir tout ça).
J’ai dit à SoK que courant Décembre (après l’AG) on leur en dirait plus sur les activités qu’on sera en mesure de présenter. De notre côté il faudra résoudre la question du défraiement au plus vite pour aider tout le monde à se positionner (CA), être fixés sur l’atelier poudre noire/tir, lister l’équipement dont nous avons besoin pour nos ateliers (ex : table, auvent, charbon…). Si d’autres personnes sont intéressées pour rejoindre l’aventure manifestez-vous dès maintenant, nous sommes justement en train de gérer le couchage à l’auberge de jeunesse et sur le camp. J’ai annoncé qu’on risquait d’être un peu plus de 14, mais après l’AG il faudra que le nombre de participants soit fixé pour pouvoir gérer toute la logistique.
Pour ce qui est de l’auberge de jeunesse où on logera, voici le site avec les photos etc (c’est le deuxième bâtiment sur la page, qui s’appelle « newer bunkhouse unit »), et ça donne grave envie ! Aller voir des photos des paysages alentours aussi 😉 : Glassie farm bunkhouse
J’ajoute Niko et Salomé à la liste des gens partants.
John fait des bisous à tout le monde et « est en train de réfléchir aux endroits où ils nous emmèneront pour que nous gardions tous de beaux souvenirs de cette Scottish adventure » !
15 octobre 2018 à 18 h 58 min #15165Et moi aussi s’il te plaît tu veux bien m’inscrire
15 octobre 2018 à 21 h 05 min #15168Je t’ai déjà ajouté depuis longtemps p’tit cricri :p la liste est dans le premier post, au-dessus
17 octobre 2018 à 21 h 54 min #15212Un grand merci alors à Gavin et John, et à Emma!
23 octobre 2018 à 1 h 02 min #15235bon va falloir qu’on regarde a essayer de négocier un tarif de groupe avec une agence de voyage si on est 10 a mettre dans le même avions…
23 octobre 2018 à 22 h 54 min #15243Avec Ryanair, 40/50€ aller-retour Nantes-Edimburg, je crois qu’on ne trouvera pas mieux avec une agence. Mais on peut se renseigner gratuitement peut-être ?
24 octobre 2018 à 21 h 51 min #15250oki je vais regarder ça moi ce qui me chagrine c’est qu’il faut qu’on soit sure d’être touts dans le même avions 😉 et si chacun prend son billet dans son coin… je sent que ça va être compliquer
24 octobre 2018 à 21 h 55 min #15252l’asso paye et les membres remboursent ? comme pour les sweets ?
24 octobre 2018 à 21 h 56 min #15253alors sinon je me repette peu être mais je veut bien voir le site ou tu trouve tes vol a 50e parce que je viens encore de regarder et y’a RIEN en dessous de 150e et encore en réservant aujourd’hui
24 octobre 2018 à 22 h 04 min #1525524 octobre 2018 à 22 h 10 min #15258on notera aussi que nous n’aurions pas le choix dans la dates du départ ce vol Nantes edinbourg n’ayant lieux que deux fois dans la semaine une fois le lundi une fois le Vendredi…
25 octobre 2018 à 11 h 11 min #15267Pour ce qui est d’un défraiement et du voyage, je pense que ça nécessite d’abord une discussion du côté du CA…
Emeash et Maureen c’est ici : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/en-negociation-soldiers-of-killiecrankie-2019/page/4/#post-15266
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Confirmé – Killiecrankie, Écosse – 25 au 31 juillet 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.