Accueil › Forums › le conseil secret › Candidature membre › Archives 2018-2019 › Candidature – Clément Eoche-Duval
- Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NikoMagnus, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2019 à 19 h 58 min #15841
reçu ce jour par la poste, 3 documents de Clément (le troisième laron de Tic & Tac)
1er courrier
Chers adhérents et amis de Saor Alba,
A travers ce courrier, je suis d’abord très heureux de souhaiter à chacun d’entre vous, une excellente année 2019. Je forme des voeux pour qu’elle apporte joie, santé et bonheur à chacun des membres.
Je joins à ce courrier ma demande officielle d’adhésion à l’association de Saor Alba en y mettant les formes le plus possible pour accrocher à l’époque jacobite que l’association reconstitue à merveille.
Je sais qu’au moment de leurs propres demandes d’adhésion, mes amis Pierre et Mathieu avaient imprimé leurs marques, je me suis donc permis d’ajouter un petit cadeau à ce courrier qui me corresponde en tant qu’amateur de poésie et que personne originaire d’une région française qui a tué un roi d’Angleterre !
J’espère que Saor Alba appréciera cette fantaisie personnelle !
J’assure chacun des membres adhérents de ma profonde amitié et de mon enthousiasme à l’idée de participer à de futures aventures jacobites avec eux.
Avec toute mon amitié.
Transcription du parchemin
En cette année 1744,
Moi Clément Eoche-Duval, sujet de sa Majesté Très Chrétienne Louis XV, en appelle aux liens ancestraux qui unissent la France et l’Ecosse.
Je demande à pouvoir rejoindre les combattants de Saor Alba pour grossir les rangs de la rébellion jacobite dans le but de rétablir la seule dynastie légitime à régner sur le trône d’Ecosse, la maison Stuart.
Par cette présente lettre, je m’engage de la façon la plus formelle de m’acquitter de la contribution monétaire qui me sera demandée pour financer la rébellion.
Je m’engage à ne jamais fuir devant l’ennemi, à préférer la mort au déshonneur de la défaite ou de la reddition.
Je m’engage à ne déposer les armes qu’après la victoire complète des Stuarts et de la France sur les Hanovriens.
Je m’engage enfin à participer de toutes les manières qye ce soit à l’entretien de l’Auld Alliance.
Alba gu brath !
la fantaisie personnelle (une carte postale du donjon du Château de Chalus-Chabrol XII, XIII, XVII, donjon d’où fut tiré, par Pierre Basile, le 26 mars 1199, le carreau d’arbalète qui blessa mortellement le roi Richard Coeur de Lion.)
Et merde pour le roi d’Angleterre
Qui fait l’amour que par derrière
Qui nous a déclaré la guerre
Tué à Châlus d’une belle manière
Enterré là six pieds sous terre
Désormais il fait moins le fier !
Vive la France !
Vive l’Ecosse !
Vive Saor Alba !
Alba Gu Brath !
5 janvier 2019 à 19 h 59 min #15842Il a déjà fait ces campements tests, il est super bien. Je dis oui
5 janvier 2019 à 20 h 03 min #15843C’est un oui pour moi aussi.
5 janvier 2019 à 20 h 09 min #15844Aye for me ! 😂😉
5 janvier 2019 à 20 h 11 min #15845Peut-on vraiment estimer qu’il ait fait ses camps tests avec deux Aubigny en deux ans ? Je ne suis pas sûr…
Toutefois, pour moi, c’est un grand oui. À la lecture d’une telle missive, il est difficile de refuser vu l’enthousiasme du bonhomme…
5 janvier 2019 à 20 h 58 min #15853Moi je demande à ce qu’il fasse au moins une date, autre que Aubigny, avec nous cette année comme test.
Je ne l’ai vu qu’à Aubigny l’an dernier, et deux incidents me posent problème avec lui. Il s’est montré agressif avec Gavin à cause (ou pas) d’un problème de communication : en gros Gavin a fait une blague sur Mathieu qui arrivait pas à monter la tente, et Clément a pris ça au sérieux et lui a dit qu’il avait intérêt à arrêter de se foutre de lui… et il fallait le voir mais son ton nous a choqués, Gavin a dit qu’il espérait qu’il était bourré. Ensuite, au moment de dîner il s’est cette fois-ci montré agressif avec moi : l’équipe cuisine s’époumonait pour appeler les quelques derniers qui n’étaient pas servis pour qu’ils apportent leurs assiettes, personne ne réagissait (alors qu’ils étaient en train de discuter autour de la table) alors j’ai pris les quelques assiettes et je les ai apportées aux cuistots, mais Clément est venu me dire, texto : « je te préviens il y a intérêt à ce que je retrouve mon assiette »… Ok j’ai touché du matériel qui n’était pas à moi, mais c’est juste pas une façon de s’adresser à quelqu’un. Surtout quand on bouge pas son cul alors que l’équipe cuisine attend que toi.
Donc je voudrais le voir sur une autre date, m’assurer qu’il respecte le travail des cuistots et les gens, que c’est pas le genre de personne à péter plus haut que son cul et à foutre la zone, sinon c’est un non pour moi à l’heure actuelle.
5 janvier 2019 à 21 h 25 min #15861Je ne suis pas contre, mais effectivement pour moi, venir à Aubigny ne présente pas spécialement comme un camp test. Il y aurai eu une autre date, pourquoi pas. Donc je pense qu’il faudrait une autre date qu’ Aubigny ou Sully pour voir, parce qu’en fait nos presta c’est pas juste deux grosses dates énorme dans l’année.
Pour les deux incidents d’Emma, on peut en parler avec Pierre et Mathieu, ils pourront peut être plus nous en dire sur le caractère du bonhomme ou si c’était juste un « jeux de rôle » pour le week end afin d’incarner un « connard » parfait du 18ème, à eux de nous dire.
5 janvier 2019 à 21 h 30 min #15865Je ne me rappelle pas beaucoup de lui et n’étant pas présente au dernier Aubigny je ne suis pas témoin des accidents. Un autre camps test en dehors d’Aubigny et Sully je pense que c’est pas une mauvaise chose ^^ (je dirai même que ça devrai être systématique à chaque nouvelle candidature, minimum un camp test en dehors de ces 2 là :p ). Sinon, je me range à la majorité
5 janvier 2019 à 21 h 41 min #15868Du coup je réserve mon oui en attendant d’avoir de plus amples précisions et plussoie à la solution proposée par Maxim
5 janvier 2019 à 21 h 45 min #15870idem
5 janvier 2019 à 21 h 45 min #15871Sous réserve pour l’instant pour moi aussi en attendant un deuxième camps test au vu des nouvelles info dernièrement mises en lumière
6 janvier 2019 à 4 h 54 min #15875Alors, quitte à faire mon relou, pour moi, les camps réalisés avant candidature ne peuvent pas vraiment faire office de camp test, surtout quand on parle de dates comme Aubibi… du coup, pour moi, c’est 2 camps tests obligatoires en plus d’Aubibi, surtout à la lecture de ce que soulève Emma.
C’est le principe, d’ailleurs, des camps tests. On voit si ça colle ou pas avec le postulant. Si ça colle pas, on lui rembourse sa cottise…6 janvier 2019 à 14 h 19 min #15898si je résume, on partirait sur :
- demander à Pierre et Mathieu si il fait juste à merveille son rôle de connard dans certaines phrases perçues comme déplacées car nous ne faisons pas du rôleplay H24 entre nous
- lui proposer de faire 2 camps tests afin de le voir en action sur d’autres dates que Aubibi 1 fois par an
juste une question : Pierre et Mathieu, quand était-il de leurs camps test lors de leur passage à sympathisant ? Mathieu n’avait-il pas également fait que Aubigny ? quid du pb de « favoritisme » si on dit oui à l’un et « refait d’autre camp à l’autre »….
6 janvier 2019 à 15 h 29 min #15906Pour ce qui est des camps tests de Pierre et Mathieu aucune idée. Cela dit il est pas question de favoritisme, si avant de d’accepter un nouveau membre on l’invite à faire deux camps tests pour mieux le connaître, c’est juste logique, et personne ne peut contester ça… Pierre et Mathieu sont bien intégrés maintenant, on va pas revenir dessus, mais Clément c’est une autre histoire. Entre lui proposer des camps tests pour s’assurer qu’il s’integre à la meute, ou l’accepter d´office par souci d’inégalité avec ses potes, bah c’est l’asso d’abord.
6 janvier 2019 à 16 h 40 min #15912je suis bien d’accord sur ce point mais bon, c’est histoire d’avoir l’argument si on nous le ressort
6 janvier 2019 à 22 h 09 min #159211/ le cas de Pierre et mathieu sont passez sympatisant a Sully si je ne m’abuse (argument plutot que de nous filler 20e a chaque fois prenez une cotise)… et il ont été présent a montbazon il me semble et pierre etait là aussi a breteuil il a donc fait ses deux camps test alléluia !! :p pour pierre je suis pas sure etait ils a waterloo ?
2/ deux camps test on a pas de raison de changer le règlement pour qui que se soit :p
7 janvier 2019 à 17 h 21 min #15933Et bien, autant être franc avec lui et lui dire que le CA serait OK pour sa candidature mais qu’il faut qu’il apprenne à se détendre le trou de bal quand il voit une situation différente de ce qu’il peut vivre en général.
Qu’on prône le respect de l’individu et qu’il ne l’oublie pas8 février 2019 à 15 h 50 min #16533Bon, c’est parti dans tous les sens sans raison, en fait. Soit on dit oui et il réalise ses deux camps test
soit on dit non de suite.À priori, tout le monde est d’accord pour qu’il fasse ses deux camps test puis acceptation si tout se passe bien ?
J’appellerai Pierre et Mathieu et discuterai avec Clément sur campement.Est-ce que tout le monde est d’accord avec ça ?
8 février 2019 à 15 h 59 min #16534Deux camps test en dehors de Sully et Aubigny, puis on avise, ça me va
8 février 2019 à 16 h 59 min #16540Ok pour les deux camps tests
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.