Accueil › Forums › le conseil secret › Archives › Archives 2018/2019 › Invité – Aubibi 2019 – CA / Somatophylaques
- Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maureen, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2019 à 12 h 59 min #15998
Salut à tou.te.s
mon titre de topic vous intrigue déjà, je le sens. Vous êtes en train de vous dire soit :
- je fais partie du CA mais je n’ai rien à voir avec les Somatophylaque et d’ailleurs, pourquoi sur une date écossaise elle nous parle huile d’olive ? Je ne mange pas de ce pain là, mais la curiosité m’a piqué donc je vais tout de même lire sa proposition
- je fais partie du CA et j’aime l’huile d’olive antique et je suis déjà au courant du micmac mais je vais tout de même tout lire par principe car je suis un bon membre de CA
Remarquez par ailleurs le choix des puces en alphabet grec… Bref, revenons à nos moutons. Vous le savez, j’ai pas mal sympathisé avec les Somato à Montbaz au point d’embarquer Niko avec moi pour des vacances avec eux, puis de faire 1500km allez-retour avec Christian et Emma (on pense à Pauline qui aurait dû venir également) pour le Nouvel An !
Sans compter les heures et les jours de discussions virtuelles avec eux, on a énormément parlé de l’Ecosse avec eux, de ce que Saor Alba faisait et on leur a vendu du rêve en barre (que ce soit par les tenues, les activités sur camp, l’ambiance, les boobs, le savoir que l’on transmet et l’âme de l’asso en fait). Moralité, on a tellement bien fait notre job que, déjà depuis le retour d’Ardèche, Nico et Marion (cf les profils fb Nico Astier et Marion Smyle) sont très, mais alors très intéressés pour faire une date avec nous. Je vous passe le fait que Nico souhaite faire parti de la commande de tissus à DC Dalgiesh Tartan et que cela fait plus d’un mois ou deux que l’on discute autour du costume écossais XVIII.
Dans tous les cas, j’ai été approché à plusieurs reprises pour savoir si quelques Somato pouvaient faire une date avec nous et si oui, combien on en accepterait sur notre camp. Après réflexion sur notre planning de date et la décision de ne pas prendre d’invité à Sully, avec Niko, Christian et Emma, on est assez chaud pour les accueillir à Aubigny et dans une limite de 4 ou 5. Nico est op pour que l’on fasse notre propre tri dans les motivés chez eux, si besoin (on a déjà une vue sur les personnes intéressées et intéressantes).
Pourquoi je vous en parle et vous fait un pavé pour une demande d’invités, me direz-vous ?
Tout simplement parce que je suis membre du bureau et qu’avec 1 autre membre de bureau (voir 2) + 1 membre de CA, on souhaite inviter 4 ou 5 personnes d’une même troupe sur la plus grosse date de l’année alors que l’on sait que l’on va avoir beaucoup de demandes d’invités…
L’année dernière, Pierre et Mathieu, à eux deux, avaient également 5 invités, mais ce n’était pas le bureau de l’asso…
Vis-à-vis de l’asso, je n’ai pas envie que ce soit pris comme du favoritisme ou du privilège ou quoique ce soit d’autre, d’autant plus que les gars (et donc moi) nous font la demande alors que la date n’est même pas encore confirmée…
Bref, j’aurai besoin de la bénédiction du CA ainsi que des clauses et contraintes que l’on puisse ensuite organiser cela, ou non, avec Nico 🙂
PS : j’en parle maintenant parce que c’est un sujet de conversation qui revient de temps en temps et que j’aimerais arrêter d’avancer dans le flou sur ce point :/
Merci pour votre lecture et votre attention 🙂
12 janvier 2019 à 13 h 12 min #15999moi tant qu’ils payent le paf 😉 :p
après on sais qu’on est large niveau place a aubigny contrairement a Sully donc plutôt favorable
12 janvier 2019 à 13 h 14 min #16001ça, ils y comptent bien et ils comptent également ramener de la bière ! et / ou de l’hypocras maison et / ou du moretum maison
12 janvier 2019 à 15 h 52 min #16003Je suis d’accord avec les propos de Meameash. On a déjà fait du 60 sur camp sur cette date là.. Du coup si ils sont motivés et bien soit.
Par contre, pas de concours bizarre..13 janvier 2019 à 12 h 57 min #16012Je suis pour ^^
13 janvier 2019 à 13 h 31 min #16013J’ai peut être mauvaise mémoire mais on avais pas dit que pour Sully et Aubigny on prenait tous les membres, tous les sympathisants mais pas d’invités ?
L’idée évoquée était de ne pas avoir systématiquement 200 personnes uniquement sur ses deux fêtes et de se retrouver à relancer dans tous les sens pour avoir du monde sur les autres. Je me souviens même qu’il avait été dit »Saor-Alba, ce n’est pas que Sully et Aubigny, si c’est ce qu’on fait qui les motives de ouf, bas on a pleins d’autres dates tout aussi intéressantes où l’on fait la même chose ».On avait aussi évoqués que des camps à 60 et plus n’était pas forcément ce qu’on voulait faire (sauf si on voulais s’orienter dans la reconstit’ village Jaco)
Après qu’on ne déforme pas mes propos hein ! 😉 Je comprend que vous les aimez bcp, qu’ils sont ultra intéressants et motivés… C’est juste pour qu’on s’aligne avec ce qui avait été dit (sauf si j’ai loupé des trucs)
Si effectivement on prend des invités pour Aubigny, qu’on tourne à plus de 60 pers et que les personnes qui s’occuperont de préparer la presta (autant pour la bouffe sur place, la logistique, la com’ que le reste) sont ok avec ça, je n’y vois pas d’inconvénient et je serai bien content de les avoir sur camps 🙂
13 janvier 2019 à 14 h 03 min #16015Je reconnais le bien fondé des rappels de Maxim, mais d’un autre côté, j’ai vraiment envie de les revoir, alors je dis oui pour leur venue si tout est ok pour les orgas et la team cuisine.
13 janvier 2019 à 14 h 40 min #16016rappel très à propos de max !
de mon point de vue je pense que oui pour Sully Zéro invité par contre Aubigny j’y vois pas d’inconvénient mais effectivement on avait dit qu’il fallais limité les camps de masses.
13 janvier 2019 à 17 h 11 min #16019J’avais noté que c’était uniquement pour Sully l’absence d’invité
13 janvier 2019 à 19 h 04 min #16023elle l’avait noté Trois fois 🙂 mais oui ça me paraîtrai logique.
13 janvier 2019 à 19 h 27 min #16026Zéro invité, c’était effectivement pour Sully, pas pour Aubigny. Toutefois, on a également dit qu’on ne réitérait pas le même nombre à Aubibi l’année prochaine. Pour information, Mathieu m’a demandé s’il pouvait venir avec 5 personnes, je lui ai répondu qu’on étaient pas fermés mais que justement on tentait de ne pas avoir un camp trop nombreux et que donc, il nous prépare un argumentaire minimal pour que le CA puisse statuer… Argumentaire non encore reçu et donc non encore présenté au CA.
Du coup, pour moi, 5 personnes, je le dis d’emblée, c’est trop. Si on autorise 5 personnes novices dans le 18e d’un côté, on ne devra pas refuser 5 autres qui ont un réel projet + toutes les autres personnes qui voudront inviter du monde… et là, on va se retrouver à encore plus que l’année dernière.
Donc autant j’ai bien envie de les voir, les grecs, autant j’ai vraiment pas envie de me refader une fête à la logistique infernale en plus de ne pas respecter la parole qu’on s’était donnée.
13 janvier 2019 à 19 h 59 min #16029Je viens de regarder, pour le moment on a 23 oui, 5 peut être et 17 qui doivent encore répondre donc potentiellement 45 personnes des présentes. A ça, il faut rajouter peut être quelques conjoints / conjointes et des marmots à droite à gauche. L’an dernier on avait « que » 32 membres de présents et on a fini à 55 ou plus.
Je ne veux pas faire mon Cassique cul-rouge (wé c’est un nom d’oiseau), mais si on dis oui à des invités on aura la même chose que l’an passé et honnêtement je ne nous vois pas dire » il y en aura 10, bas c’est au plus rapide » ou « bin non tu comprend, ton invité on ne le connais pas, c’est un moldu, vu la fête, autant qu’il laisse sa place à un autre ».
Pour les Somato, on ne peu pas leur proposer de venir à Amboise ? avec un peu de chance ils pourraient aussi venir en tant qu’asso ?
Après je fais un peu le Cassique cul-rouge quand même, c’est surtout pour Niko et l’équipe cuisine, par ce qu’honnêtement « Aubigny 3 + invités = très gros camps » , je le vois venir gros comme un camion…
13 janvier 2019 à 20 h 43 min #16030Du coup, question :
Comment répondre aux membres qui souhaitent inviter ?
Dans le cas somato, ce serait, certes, 4 ou 5 personnes max qui se connaissent et font parties de la même asso mais elles seraient dispatchées entre Christian, très potentiellement Emma (si je reprends une conv orale qui n’avait rien de définitif donc je ne parle pas non plus en son nom), potentiellement Popo et moi même.
Parce que les gars font partis de la même troupe,on refuserait à certains membres de les inviter pour pas qu’ils ne soient trop nombreux ? Moyen comme argument associatif.
Par contre, privilégier des invités qui font déjà du XVIII, ok, c’est un argument que l’on peut sortir. Un peu sectaire mais qui s’assume au vu de la taille de la fête.
Doit-on mettre un quota d’invité par membre ? Moyen car ça voudrait dire que l’on devra être en mesure d’assumer les conséquences si tout les membres invitent
Doit-on refuser les invités? C’est pas spécialement la philosophie de l’association
Doit-on demander à la logistique orga et cuisine leur tolérance max en terme de people ? Pourquoi pas, ça voudrait dire faire une liste d’attente d’invités. En revanche, elle serait d’office biaisée car la première demande d’invités officielle est celle ci….
13 janvier 2019 à 20 h 53 min #16031Et pour Amboise, Nico et Marion souhaitent tester le XVIII.
Venir en tant que troupe, je leur ai proposé de leur filer toutes les dates de mutli mais ce sont des dates à 7h de routes où l’asso a de grande chance d’être déficitaire. Ce sont des problématiques internes à leur asso qui ne nous concernent plus
30 mars 2019 à 11 h 54 min #17376Voici la liste et le profil
Yop la compagnie,
je sais que c’est dans longtemps et qu’on a encore plein de questions à résoudre sur le sujet mais comme j’ai les noms, je poste tout de même la demande :
Je souhaiterais inviter 4 somato à Aubibi (me semble aussi que d’autres membres se joignaient à moi pour cette demande d’invitation mais je leur laisse le plaisir de s’exprimer pour confirmer ou non mon propos)
- Nico
- Vincent
- Laurent
- Joanny
Tous les 4 viennent en délégation pour resserer les liens inter-troupe (Vincent souhaitera très certainement parler d’un projet de fédération auquel il souhaite nous associer), découvrir vos prestations, notre époque, partager nos activités en général.
Nico, Laurent et Vincent nous ont posé pas mal de questions sur l’Ecosse, son histoire. Joanny s’intéresse pas mal à la forge et à tout ce qui est travaux manuels (ce mec a de l’or dans les mains)
Niveau matériel, faut qu’on voit avec Niko pour les saper mais sinon, ils peuvent ramener une poivrière en petit format, tables, tréteaux et draps pour ce qui est des tables en plus de leur bonne humeur, leur bière et leur sympathie
31 mars 2019 à 11 h 48 min #17388pas d’objection
2 avril 2019 à 16 h 45 min #17423Ba ils ramènent table, assises et bière alors pour 😛
30 mai 2019 à 12 h 58 min #18181Beaucoup d’interrogations, d’échanges et de discussions pré décision de la team cuisine. Je redemande donc un vote pour mettre les choses à plat.
Pour info :
- ils viennent avec une ou deux tentes (confirmé)
- ils viennent avec un auvent (confirmé)
- ils sont autonomes sur leur couchage
- ils n’ont pas d’assise
- ils peuvent venir avec une planche et des tréteaux pour faire une table supplémentaire (à nous de leur dire si oui ou non)
- Seul Nico a un belted plaid. il faudrait sapper les 3 autres (ils veulent bien être torse poils et pieds nus s’ils ne trouvent pas de brogue chez les copains dans le sud)
30 mai 2019 à 13 h 16 min #18190Pour moi, c’est oui, selon les conditions énnoncées pour Aubibi.
Demander si y a moyen de ramener des planches pour faire des assises avec des bottes de paille
Je peux prêter un ou deux plaids30 mai 2019 à 13 h 20 min #18195Conditions Aubibi acceptées par l’ensemble
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Invité – Aubibi 2019 – CA / Somatophylaques’ est fermé à de nouvelles réponses.