Accueil › Forums › le conseil secret › Archives › Archives 2019/2020 › Négociation Prestation accord/Refus CA › Recherche de château été 2020
- Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maureen, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2020 à 16 h 40 min #19996
En raison du report de Goulaine sine die cf. https://www.saor-alba.fr/forums/topic/semi-off-chateau-de-goulaine/page/2/#post-19993
Je propose que l’on se mette en quête d’un nouveau château prêt à nous accueillir cet été, selon les mêmes modalités.
Pour l’instant nous avons évoqué un périmètre incluant le centre, pays de la Loire, Limousin nord, Bretagne et Normandie
Etes vous d’accord?
Merci de voter.16 avril 2020 à 16 h 45 min #20003D’accord
16 avril 2020 à 23 h 23 min #20009Bretagne = pas dans le Finistère non plus
ok pour les Régions proposées
à définir ce que tu entends pas « les mêmes modalités » ? est-ce que ça comprend le couchage en dur et l’accès à la cheminée pour cuisiner et le mobilier pour des scènes de vie ? car ça c’était exceptionnel et unique et je doute que l’on puisse l’imposer à des propriétaires de châteaux.
De mon côté j’ai deux châtelains dans mon répertoire pour qui j’ai travaillé et qui, je pense, serait heureux de nous accueillir. C’est dans le Berry
17 avril 2020 à 13 h 10 min #20041D’accord
17 avril 2020 à 13 h 13 min #20040Non quand je parle de modalités, je parle de la formule que nous avions choisi : offrir une presta à un château qui veut bien nous accueillir et qui n’a pas beaucoup de moyens, pour attirer du public.
Dans le Berry ce serait très bien. ça plaira à Pierre.18 avril 2020 à 6 h 37 min #20048Évidemment, je suis 100% d’accord pour lancer ça, et je pense qu’il faut e faire dès le début de mai, voire un poil avant… si possible. J’ai toutefois un peu peur qu’avant déconfinement, les châteaux n’aient pas la visibilité sur leur saison à venir.
Sur les conditions, pour ma part, j’entends moi aussi la formule d’offrir une resta contre bois et éventuellement paille. On peut préciser que le but du jeu, c’est de faire de l’histoire vivante avec une immersion maximale et que du coup, si y a moyen de dormir en intérieur et de se servir d’une cheminée et de mobilier, eh ben ça serait top de chez excellent…
22 avril 2020 à 13 h 39 min #20060je suis d’accord je contact des châteaux je connais ( et qui je connais pas) en tour d’ici sans franchir le frontière de Finistère et proposé aussi le formule d’offrir une resta contre bois et éventuellement paille. On peut préciser que le but du jeu, c’est de faire de l’histoire vivante avec une immersion maximale et que du coup, si y a moyen de dormir en intérieur et de se servir d’une cheminée et de mobilier, eh ben ça serait top de chez excellent…
22 avril 2020 à 13 h 42 min #20061est ce que une model de demande je peu copie/coller quel que part parce que c’est pas sur des Chatlins entour d’ici parle le Ross (mémé si ils connais )
22 avril 2020 à 13 h 44 min #20062Je suis pour la recherche d’un autre château
22 avril 2020 à 13 h 47 min #20063Oui, Ross, bien sûr, on va faire un texte que tu pourras reprendre… Je comprends, tout le monde ne parle pas le Ross. 😉
24 avril 2020 à 17 h 38 min #20104je peu me renseigner pour un petit château pas loin de chez moi un truc pas dégeux 😉 mais bon ça sent pas bon pour cet été a mon avis
26 avril 2020 à 13 h 05 min #20182Partant également pour la recherche d’un autre château.
26 avril 2020 à 14 h 58 min #20186Ok donc on acte la recherche de château.
Pour info, j’ai fait un brouillon pour l’annonce :
https://docs.google.com/document/d/1nZNB6pjPo6OPqv8Nhq6HtnXfRhlWRr-AW7fXKJPVl-g/edit
28 avril 2020 à 13 h 57 min #20221tu pourrais nous donner les accès en écriture ou a minima les commentaires 🙂
28 avril 2020 à 14 h 32 min #20222C’est fait.
29 avril 2020 à 16 h 55 min #20230Mes modifs ont été direct incluses dans les propositions de modifs que Niko vous fera parvenir 🙂
1 mai 2020 à 14 h 02 min #20232Pas grand chose de plus à ajouter. Ça me parait déjà très bien.
Peut-être faudrait-il un peu plus accentuer sur notre volonté de relance économique déjà évoquée au premier paragraphe.
Je me pose juste une question : devrions-nous mentionner plus clairement nos capacités d’adaptation face aux normes sanitaires ?
Je m’explique : faut pas qu’on passe pour des irresponsables peu soucieux des risques aux yeux des châtelains. Par exemple, quand on parle d’animations « participatives avec le public » (§3), on pourrait peut-être rajouter un truc du genre « sous réserve des possibilités sanitaires et dans le respect des gestes barrières ». Je sais, c’est lourd dit comme ça et ça fait pas rêver, mais c’est peut-être nécessaire de rassurer les châtelains dès le départ, vu la pression qu’ils vont avoir au niveau sécu. J’en fais peut-être trop, mais ça me parait important de montrer qu’on est pas juste une simple compagnie de reconstit’ qui veut s’éclater en extérieur comme si de rien n’était après plusieurs mois de confinement. Qu’en pensez-vous ?
De la même façon, quand on négociera le contrat, faudra qu’on soit assez prudents et intransigeants sur les normes par rapport aux gestes barrières avec le public : certes, on ne sait pas encore où on en sera la situation au moment de nos futures prestas, mais j’essaye d’imaginer sans rire ce que « respect des gestes barrières » et « sécurité sanitaire » signifierait pour un châtelain comme celui de Montbazon…
1 mai 2020 à 14 h 09 min #20233Réflexion pertinente, j’intègre au texte.
1 mai 2020 à 14 h 19 min #20234Donc, du coup, ça donnerait ça :
Découvrez les Hautes terres d’Ecosse en l’an 1745.
L’association de reconstitution historique Saor Alba, en raison de la crise sanitaire et économique actuelle, souhaite offrir, cette année, l’animation complète d’un week-end à un château privé afin de participer, à notre manière, à la préservation du patrimoine.
Nous nous proposons ainsi, le temps d’un week-end, de faire vivre à vos visiteurs une expérience immersive dans les Highlands du XVIIIe siècle, en pleine révolte jacobite, alors soutenue par la France. Nous souhaitons ainsi investir, en accord avec les propriétaires de châteaux, l’intérieur de bâtisses historiques ainsi que leur parc afin de faire revivre au public de belles scènes d’Histoire vivante.Notre troupe propose des démonstrations d’art et d’artisanat local, une découverte unique de la culture des Gaëls, du tir au mousquet et de l’escrime. Nos animations sont interactives et peuvent être participatives avec le public… bien évidemment dans le respect des normes sanitaires et des gestes barrières.
Cette prestation ne sera pas rémunérée. Le but de l’opération est d’aider un monument de notre patrimoine par le biais de la reconstitution historique, de communiquer sur une animation spéciale dans votre monument et ainsi de pouvoir générer plus d’entrées. Nous vous fournirons du matériel de communication à cet effet. Nous demandons toutefois au château de nous fournir le bois et la paille. Le bois nous servira à préparer nos repas comme à l’époque et la paille nous permettra de confectionner nos couchages. Il serait apprécié que nous puissions dormir à l’intérieur du château ou de ses dépendances ou, le cas échéant, que nous puissions planter nos tentes dans le parc du château. De même, l’utilisation d’une cheminée afin de préparer nos repas de manière historique serait un atout non négligeable à la qualité de notre prestation.
Ce type de prestation ne nous est pas inconnu, nous avons notamment travaillé avec le château de Goulaine (dpt. 44). Nous joignons quelques photos afin d’illustrer notre propos.
Les zones géographiques dans lesquelles nous pouvons nous déplacer et assurer cette prestation sont les suivantes : La région Centre, les Pays de la Loire, le Limousin nord, la Bretagne et la Normandie.
Si vous êtes vous même châtelain ou châtelaine et que vous souhaitez faire vivre différemment votre domaine, ou si vous connaissez des propriétaires de lieux susceptibles de nous accueillir, contactez nous via notre site internet http://www.saor-alba.frVous en pensez quoi ?
Si vous êtes OK, validez. Sinon, dites pourquoi. 😉
Dès qu’on est OK, on fera la com., je fournirai un pdf avec toutes es photos pour ceux qui veulent communiquer dans leur réseau et on publiera ça également sur réseaux sociaux.
1 mai 2020 à 14 h 25 min #20235Ok pour moi
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Recherche de château été 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.