Accueil › Forums › La meute › Gestion des Prestations › Archives des saisons passées › Prestation – saison 2020 › Sully-sur-Marne – 13/14 juin
- Ce sujet contient 41 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ciotach MacIain, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2020 à 18 h 28 min #19736
Edit du 31/03 : date co-gérée par Maxim et Salomé. Si vous avez besoin de contacter des référents « orga date » en dehors de ce topic, c’est vers eux qu’il faut se tourner.
Comme on le constate, le corona commence à faire plus de dégâts dans les festoch’ que chez l’être humain…
Ainsi donc en cas d’annulation d’une date Goulaine, Sully (surtout), avec Elise on vous propose de transformer ladite date en week end atelier à la maison. Il y a toujours des tables à finir, d’autres ateliers peuvent être faits en parallèle…
Se serai dommage que tous les présents pour Sully ce perdent, autant passer quand même un bon week end entre nous autour du thème de l’asso
qu’en pensez vous ?6 mars 2020 à 18 h 33 min #19737Good idea 💡😉👍👌👏
6 mars 2020 à 18 h 44 min #19739Pour, c’est une idée excellente
6 mars 2020 à 18 h 57 min #19740super idée 🙂
8 mars 2020 à 22 h 02 min #19743Oui, très bonne idée
9 mars 2020 à 12 h 59 min #19756Très bonne idée mais je demande donc à mixer les ateliers comme on serait très nombreux 🙂
Je persiste à dire que si on a la possibilité, nous les danseu.r.ses, de vous montrer nos progrès et de partager ce que l’on a appris durant ce weekend, on serait ravi 🙂
10 mars 2020 à 14 h 48 min #19759Partante pour un autre stage de danse! Pour partager ce qu’on a appris le WE passé, et rajouter le foursome reel. Même principe que le reel à 3, mais à 4, c’est plutôt plus facile. Attesté qu’à partir des années 1770, mais existait certainement déjà en 1747, quand Peacock a commencé à enseigner, sinon il aurait signalé son apparition dans son bouquin, qui se veut une histoire de la danse.
Du moins pour Sully, car je ne suis pas libre, pour l’instant à la date de Goulaine…à moins que la presta du bagad de Boulogne prévue ce jour-là ne soit annulée…
14 mars 2020 à 18 h 20 min #19790alors il est évident que c’est une excellente idée cela dit je doute que l’ami Max puisse recevoir les 20 ou 30 personnes prévue sur une dates comme sully :p
16 mars 2020 à 11 h 25 min #1979130 personnes ça risque d’être trop effectivement mais pour 20 personnes max y a moyen je pense. On était au maximum 13 lors des ateliers tables, 7 personnes de plus ça doit être possible sachant qu’au mois de mai il fait meilleur et que l’on pourra mettre 1 ou 2 tentes quechua dans le jardin et éventuellement manger dehors. Pour les véhicules, y a devant l’église ou un petit parking dans la rue parallèle.
1 avril 2020 à 11 h 34 min #19896Salut tout le monde,
Bon la nouvelle est tombée, Sully 2020 est annulé. Maintenant qu’est ce qu’on fait et comment on le fait ?
Avec Elise on a proposé de ce rassembler chez nous, la proposition tiens toujours, après réflexions et en poussant les murs il y a moyen d’être 30 max à la maison. 30, pas 31 ni 35, 30 ! Pour cette fois personne dormirais dans la bibliothèque et on ferai un dortoirs à l’étage de la grange rattachée à la maison (environ 30m²). Entre le dortoir, la salle de spa, notre chambre, peut être une tente dehors, il y a moyen que ça passe. Pour le moment à la date de Sully on est à 39 présents dont 29 membres. Etant donné que ce n’est pas une presta que ça représente de la distance pour certains, qu’il y a d’autres envies, tous ne souhaiteront peut être pas venir. N’allez pas croire qu’on ne veux pas tous vous avoir, on a déjà poussé les murs pour augmenter la capacité d’accueil ;)… Il faut juste garder à l’esprit qu’on ne peux pas accueillir plus de 30 personnes.
Si il fait beau on pourra en profiter pour manger, faire un max d’activités dehors mais quand même profiter de l’intérieur pour ceux qui le veulent. Si il fait moche il y a l’appentis où on a fait l’atelier bois, la maison et la bibliothèque. Pour le nombre, notre frigo ne suffira pas pour la boustifaille, on pourra rajouter le petit frigo du 4×4 mais je pense que la glacière blanche qu’on apporte sur les camps sera utile.
Au niveau de ce qu’on fait, il y a toujours des tables à finir, en futur atelier Yannick avait proposé « chaussures »; Cécé, faire des scénettes pour les camps; Chantal, de la danse; de la musique pour ceux et celles qui le veulent; si il y en a qui veulent apporter leur forge, ça marche aussi; cession d’escrime; pour de la photo il y a un lavoir, un vieux four à pain, une église XIIème, etc…Comme à chaque rassemblement Saor-alba il est vitale d’avoir une ou plusieurs équipes cuisine. Evidemment notre cuisine est à disposition et si il y a besoin on peut faire un feu dehors. C’est le moment de faire les plats dont vous aviez toujours rêvés mais pas réalisables sur camps. Ou de faire un plat non histo mais juste par ce que vous en avez envie.
A voir si ça intéresse et si la connexion le permet mais on peut faire un ou plusieurs live FB sur nos activités : jour d’avant, danse, cuisine, un atelier, etc…
Pour le moment il n’y a rien d’écris dans le marbre, le projet doit encore évoluer selon vos envies et ce qui est réalisable. Tous dépends de ce que vous proposerez !
à vous
1 avril 2020 à 14 h 13 min #19905Changé mon peut-être en oui
2 avril 2020 à 14 h 23 min #19909Dans l’absolu je suis partant, maintenant je pense que ce sera difficilement réalisable, du moins pour une partie d’entre nous.
Soyons réalistes le confinement va perdurer jusqu’à début mai. La sortie du confinement sera vraisemblablement progressive, très probablement en fonction du nombre de cas par région. Ainsi ceux qui sont dans le nord, l’est ou en île de France seront à mon avis bloqués un peu plus longtemps.
Tout ne va pas se régler au mois de mai, comme par enchantement. Les six mois à venir seront complexes. Comme je l’ai déjà dit, si Aubigny a lieu nous pourrons nous estimer chanceux. Et encore je vois mal comment des écossais pourraient venir.En fonction de la situation ok pour un week-end chez Max, mais restons circonspects.
2 avril 2020 à 23 h 14 min #19911Mat m’enlève les mots du clavier. J’ai vraiment (trop grave sa race) de vous revoir, mais j’ai peur que pour des raisons de confinement on soit encore bloqué. Aussi, je propose ceci peut-on repousser cette formidable idée à juin. Certes 15 jours c’est pas grand chose mais ça peut peut-être faire la différence…
3 avril 2020 à 14 h 37 min #19912J’ai,moi aussi, bien peur que cela ne puisse se faire en mai… Toutefois, organisons-nous en terme d’ateliers, de bouffe, et de ce qu’on veut faire… on verra pour la date suivant l’évolution de la situation. Si on repousse, on repousse, mais au moins on se sera organisé.
6 avril 2020 à 12 h 57 min #19964moi j’ai envie de faire un camps, on pourrais pas s’organiser un petit off… ça n’empêche pas de faire des atelier, mais le feux de camps la tente les costumes et vous vous vous, ça me manque…
6 avril 2020 à 13 h 51 min #19966Pour la date, effectivement il y a des chances que le confinement complique la chose, cependant ça n’empêche pas d’en avoir une et de la reporter le mois d’après si besoins. Mais ne nous arrêtons pas à ça, on a toujours trouvé des dates pour ce réunir :). Autant commencer à s’organiser comme si la date du 16 mai était maintenue, autrement on va attendre la fin du confinement et tout va devoir ce faire dans la précipitation. Je ne suis pas sur que le résultat sera terrible
En revanche ça nous permet de faire enfin tout ce qui est impossible sur camp (car il faut de l’entrainement, il y a du publique, il pleut…). Pourquoi pas faire un Off, mais on en fais déjà quelques un dans l’année dans des châteaux et je pense qu’il sera plus facile dans les mois à venir de faire ça chez l’un d’entre nous que sur un site. A moins que quelqu’un ai une propriété et se sente de s’occuper du truc seul ou à plusieurs ?
Faire quelque chose dans le pré à ma mère me semble délicat, l’eau de cet hivers a fait pas mal de ravage sur le sol et de plus comme vous l’avez remarqué, c’est spartiate.7 avril 2020 à 12 h 18 min #19969Donc pour une date sine die, je propose dans le cour de maxim et Elise, un atelier escrime et un atelier danse. Nous pourrions également travailler des manœuvres basiques. En relisant le Osprey The scottish jacobite army, j’ai trouvé comment ils formaient le front et la colonne. C’était tout simple.
Dans l’atelier escrime j’inclue : technique contre dirk, dirk contre dirk, broadsword.
- échauffements
- déplacements
- techniques
Qui en est?
7 avril 2020 à 19 h 46 min #19970Information CA : si la date ne peut se faire le weekend du 16 mai, elle aura lieu le weekend du 13 juin.
Merci de vous manifester dans le planning afin que Maxim et moi puissions pleinement continuer l’organisation de la date et de votre accueil.
Merci de toutes et tous remplir le planning.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cNVT2YSEgL06UdHQVt7LH34oNYyMlX6t9tbl6cQ0b20/edit?pli=1#gid=0
9 avril 2020 à 15 h 39 min #19973Je suis super intéressé Matt pour faire de l’escrime, par contre je ne suis pas encore sûr d’être dispo. Je m’organise et je vous tiens au courant.
14 avril 2020 à 20 h 52 min #19987C’était sur la date du festival de BD qui n’apparait plus sur le planning. C’est parce que ça a été annulé ou que la presta n’a pas été retenu?
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Sully-sur-Marne – 13/14 juin’ est fermé à de nouvelles réponses.