Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
à ce qu’il vienne*
Je rejoins entièrement Niko. D’une part, car effectivement, c’est un peu court pour une demande d’invité. Deuxièmement, je ne connais pas bien Kretzer, mais j’ai eu les même échos à son égard. Je pense qu’il faut éventuellement en débattre avec les membres de l’asso, notamment ceux qui peuvent être réticents à ce qu’il viennent comme invité.
15 octobre 2020 à 18 h 57 min en réponse à : Demande de remboursement frais de route pour OFF #21351OK.
OK
Ok
Ok pour moi.
Point positifs:
– L’essentiel est dit, mais c’était sympa de se faire une date en extérieur en conditions météo histo (pour une fois, on pouvait mettre les vestes !).
– J’adore décidément l’aspect automnal et forestier de l’évènement.
– Le « baseball » avec les Marines donne une idée du potentiel d’une animation sportive que pourrait donner le shinty.
Points négatifs:
– Pour moi, ce camp était une « reprise de saison », dans la mesure où le CIAA à Aubigny ne nécessitait pas l’installation de tentes/auvents. Je pense que ça explique aussi en partie la fatigue générale et le peu d’animations (dû aussi au manque de public). La pluie nous a aussi coulé les anims du dimanche aprèm. Après, on en a parlé avec Math et on se disait qu’on devrait se fixer des objectifs (en débriefing).
Je file un coup de main à Guillaume pour les ptits déj !
21 septembre 2020 à 18 h 55 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21117OK sans hésiter pour Arnaud.
16 septembre 2020 à 18 h 52 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21076Ok pour moi.
Ok pour moi.
On reparlera plus en détails des règles sanitaires, mais je souhaiter revenir sur 2-3 points :
Si on se fonde sur les protocoles sanitaires de l’éducation nationale pour définir ce qui est une distance de sécurité, c’est une vaste blague (un prof sans masque contamine tout de suite le premier rang)… Les profs se sont battus pour avoir droit au masque et le gouvernement l’a rendu non obligatoire en classe dès que ça l’a arrangé pour des raisons démagogiques (également pour les profs qui se plaignaient du masque) et des raisons économique. Ce n’est pas parce que le ministre de l’éducation nationale a dit que les profs étaient autorisés à enlever le masque en classe que ça veut dire que c’est une bonne idée. On évitera donc de prendre en exemple le procotole sanitaire des écoles/collèges/lycée : on sait ce que ça vaut…
En interne, les gestes barrière peuvent peut-être sembler « illusoires » au premier abord, mais dans le doute, il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez et les membres de l’asso ont le droit d’exiger le port du masque. Nous savons que l’efficacité des masques pour limiter la transmission du virus entre membres de l’asso est limitée, mais NON, cela ne veut pas dire pour autant que le port du masque est forcément illusoire. Pour moi, c’est une question de principe : on peut pas demander au public de garder son masque si nous le portons pas (et j’avoue que ça m’a parfois démangé face à certains visiteurs à Aubigny). Partout en France, des cas réapparaissent à grande vitesse, car les gens prennent les gestes barrières à la légère. Ces gestes sont évidemment contraignants et ne garantissent pas une protection maximale. Nous ne pourrons certes pas appliquer les gestes barrière à 100%, mais qu’on arrête de se plaindre facilement en prétextant qu’on ne peut pas respirer avec un masque : on porte des plaids de laine par 38°C et personne n’a l’idée d’enlever son plaid et pourtant, entre le plaid et le masque, je sais lequel est plus difficile à porter… De même, j’ai fait les danses avec masque, plaid et béret : c’était pas agréable, mais je l’ai fait. C’est pas impossible, quitte à faire des pauses en s’isolant pour enlever le masque pour ceux qui en ont besoin.
Maintenant, il faut savoir ce qu’on veut. On a pu refaire des dates cette année sous réserve de prendre des précautions: c’est pas pour tout lâcher en disant que c’est inutile à la première date. Si les membres de l’asso ne souhaitent pas appliquer de gestes barrières, soit, mais dans ce cas, on assume et on prévient avant la date qu’il n’y aura AUCUN geste barrière, histoire que tout le monde soit informé : soit on élabore un protocole et on s’y tient pour tout le monde, soit on n’en fait pas, mais comme ça, ceux qui souhaitent un minimum de sécurité seront libres de prendre le risque de participer aux évènements en connaissance de cause sans avoir la surprise à l’arrivée de découvrir qu’ils sont les seuls à appliquer les gestes barrière. Inversement, si certains ne souhaitent pas porter de masque, il faudra qu’ils soient informés de la nécessité ou non de le porter.
Il va falloir en redébattre pour les prochaines dates et de façon plus poussée qu’avant Aubigny (je fais mon mea culpa en tant qu’orga et j’avoue que j’ai sous-estimé le problème). Je ne veux pas imposer mon point de vue et je ne suis pas médecin, mais j’aimerais qu’on ne prenne pas trop la situation à la légère : on était tous contents de se revoir à Aubigny, mais on a clairement fait comme si le virus n’existait pas…
Points positifs (l’essentiel a été dit) :
– Suffisamment de public pour que ça plaise au château et en même temps pas trop de monde pour nous (en comparaison avec les FFE).
– Ambiance tripot à développer, mais c’était vraiment sympa. On aurait dû le mettre en place dès le samedi, mais fallait qu’on révise les règles.
Points négatifs:
– Le fait d’être à plusieurs endroits différents/étages limite la communication et la vitesse de prise de décision sur les animations. Ex: on veut danser? Va chercher Math au tripot, Cassandre dans la cour, Pierre en salle de tapisserie, Salomé en salle de conférence pour retrouver Jane à l’étage. Ah zut, Hervé est en cuisine? Réessaye dans une demi-heure… Idem pour récupérer les clés de la salle de tapisserie.
– Comme dit Emeash, le dérouillage sur le montage/démontage. En particulier, le samedi soir à 18h30 a viré un peu en mode désertion : quelques membres ont commencé à ranger seuls le matos sur camp alors que le château était encore ouvert, pendant que les autres sont allés piquer une tête dans la fontaine ou vider une binouze au bar sans aucune concertation. Je comprends le besoin de fraîcheur des membres après la chaleur insoutenable, mais veillons à garder un peu de discipline. Néanmoins, le retour au camp s’est fait de façon raisonnable (l’épisode binouze-fontaine n’a pas duré jusqu’au repas).
– Le manque de rigueur sur le protocole sanitaire (notamment hors presta). Je pense qu’il va falloir revoir un peu plus le respect des gestes barrières (ou alors, je ne vois pas pourquoi on s’embête à mettre des masques 5 minutes et à parler de peste) : on fait pas les choses à moitié. Il faudra en discuter en interne au CA.
Pas de pb pr moi et bon courage à Tux pour le poids des bestioles.
On en reparlera, mais il y a peut-être possibilité de faire du XIVe et du XVIIIe. On en rediscute.
Ok pour les deux.
Très bien tout ça.^^
C’est bon pour moi.
Je suis assez d’accord avec Emeash en ce qui concerne la limite minimale du devis.
Par contre, 25-26 juillet, ça risque d’être compliqué pour moi (réunion familiale difficile à déplacer). Je suis pas encore sûr.
-
AuteurMessages