Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bon, j’attendais qu’une majorité se dessine. Par souci de démocratie et parce que je ne connais pas assez le Kretzer et parce qu’il a toujours été cordial avec moi, je vote oui mais avec circonspection.
Animation escrime dans une salle. Il me faudrait 3 à 4 volontaires. + danse + chants + tripot
15 octobre 2020 à 15 h 11 min en réponse à : Demande de remboursement frais de route pour OFF #21350Ok aussi bien sûr
ok
Rectification : nous avons 3 auvents. Je n’ai emmené que le petit à Breteuil.
En soi Magnus, je suis d’accord avec toi. Mais je crains que certains membres s’isolent de ce fait parce que repas en intérieur même si il y aura des courants d’air ( ce qui en soi ne changera donc rien à la température).
C’est un problème que je n’ai pas relevé à Breteuil. Perso je n’ai pas eu froid sinon le soir tard. Je pense qu’il faut plusieurs points feu pour se réchauffer, ce qui a manqué à Breteuil.
‘Pour le service cuisine, il faut un plat mijoté, qui reste sur le feu et des entrées froides mais je contacterai Pixie glic. 😉Concernant l’organisation de Gizeux, et plus spécifiquement l’organisation repas.
Voici mon idée :
En raison du covid, les repas en intérieur sont complexes vu notre nombre. Il faudrait éviter de reproduire la situation de la cave à Aubigny. Je propose donc que l’on installe nos différents auvents sur la partie haute de la cour du château, à côté de l’aile XIVe. Nous disposerions les tables de façon éparse afin de faire une ambiance taverne. Les grandes tables de l’asso serviraient entre autre de comptoir.
Nous pourrions dès lors manger sur une plage plus large : certains à partir de 11h et d’autres sur 12h et 13h, ce qui permet d’étaler la prise de repas, qui est un moment mort en terme d’activité. Cela n’empêche pas de venir prendre une bière lors d’une pause animation également.
La taverne servirait aussi pour le recrutement, et le tripot.
Voilà qu’en pensez vous?
Personnellement c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, notamment pour éviter ce long laps de temps de pause entre 13 et 15h.
A cela il faut rajouter l’ambiance taverne/pub qui devrait plaire au public. Nous pouvons y jouer aux cartes, chanter, etc…Ok
Ok pour moi
A mon tour donc!
Points positifs :
Pareil que vous, l’ambiance géniale, l’entraide, etc…
Nos « conneries » version chasse aux poulettes dans le labyrinthe, le baseball improvisé, le saint suaire, la promenade dans les cyclamens, l’embuscade ratée.
La partie de cartes. Je pense qu’il faut qu’on améliore ce point en diversifiant les jeux.
Points négatifs :
Le ceilidh complétement raté. D’abord à cause de ma propre fatigue samedi soir, mais aussi à cause d’une playlist trop réduite et d’une enceinte pas assez puissante pour l’extérieur. Il va vite falloir corriger le tir pour Gizeux.
Le GROS point négatif pour moi sur le week-end : Je rejoins Pierre sur le fait que nous étions comme sur une reprise de saison. Et surtout l ‘absence du public ne nous a pas forcé à sortir nos activités comme d’habitude. Un briefing en début d’événement a manqué. Je pense cependant que nous nous sommes un peu retrouvé comme s’il s’agissait d’un vrai off, et un peu désœuvrés à boire entre nous. En somme je trouve que l’on s’est fait piégé par oisiveté ; ce qui nous amène au point d’amélioration.
Axes d’amélioration :
Sur des dates comme celles-ci mais aussi sur d’autres avec davantage de public, je pense qu’il nous faut un canevas, un scénario ou du moins une ligne avec des objectifs en fonction du nombre et des personnes présentes. Clairement ce qui nous a manqué ce week-end, c’était des objectifs, un but. L’idéal étant de faire vivre l’immersion au maximum.
Je n’ai pas la place dans ma voiture pour rapporter le grand auvent. Par contre on amène le petit.
20 septembre 2020 à 7 h 02 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21100Ok pour Arnaud
16 septembre 2020 à 16 h 13 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21074Si elle fait le menu oui!
Ok pour moi
Ce que j’évoque concerne les collèges et les lycées. Tous les élèves doivent porter le masque mais si l’enseignant est à distance il peut le retirer. Pour le premier degré, les enfants n’ont pas de masque.
Alors :
I- Points positifs
Le premier point ce fut la fréquentation et le succès de cette date. L’orga est ravi et souhaite que l’on revienne. Je pense que l’on peut clairement s’en féliciter.
Pour ma part, j’ai trouvé tout le monde assez dynamique malgré la chaleur.
Côté organisation, comme j’avais entre autre à la gérer, je suis assez content. Malgré des difficultés de communication avec le musée, nous avons réussi à loger convenablement tout le monde.
Point positif : Arnaud en Piper, franchement il claque!
L’animation tripot est lancée, on va pouvoir faire de belles choses.
Merci également aux participants de l’atelier escrime. Ayant constaté quelques petits problèmes, je ferais les choses autrement les prochaines fois. Mais apparemment ça a plu, donc j’en suis content! 🙂II- Points négatifs
La chaleur, nous l’avons dite.
Hervé et la team cuisine qui ont eu très chaud, trop chaud et qui malgré leur bonne volonté à nous nourrir, n’ont pas forcément eu la possibilité de faire d’autres animations et de se reposer un peu. Je pense qu’en amont, nous n’avions pas anticipé le problème e logistique que pouvait nécessiter une heure fixe.
Sur la question des gestes barrières, nous savions que ce serait complexe. Pour ma part, et je vous le dis en toute franchise, je pense qu’il est illusoire de vouloir les appliquer entre nous. Cependant, il serait bon que ceux que cela gêne se manifestent afin que l’on étudie ensemble différentes possibilités ou procédures.
Vis à vis du public, il convient d’appliquer les recommandations actuelles : Pas de masques à l’extérieur / masques à l’intérieur.
Au sujet des masques en intérieur : le dernier décret défini pour les écoles stipule que si l’enseignant est à distance le port n’est pas nécessaire. Je pense que l’on peut appliquer la même idée à nos animations, d’où l’emploi du lice comme mentionné par Max.Bon, enfin, je vais soulever LE point négatif du week-end pour moi, et je vais vous faire rire : Je trouve que nous avons trop d’animations!!! xD Ou plutôt qu’il y a trop d’animations en même temps, et lep ublic n’arrive pas toujours à suivre.
D’où ma transition vers les points d’amélioration
III- les points d’amélioration
Ils concernent surtout cette histoire d’animations, vous l’aurez compris :
Le dimanche soir, les quelques uns qui sont restés, à savoir le CA presqu’au complet et d’autres, nous avons évoqué l’idée d’un affichage avec des temps forts. Très bien.
Je pense également que selon les sorties, nous pourrions déterminer des thèmes, en fonction de deux critères : les membres présents et les lieux investis.Les thèmes doivent être généraux pour que chacun puissent s’y retrouver. Pour l’instant, j’en dégage deux :
- La vie de château ou la vie quotidienne aux temps des jacobites
- Le camp militaire en campagne
Je pense donc que l’on pourrait, suivant les sorties que nous faisons, déterminer quel thème nous suivons, surtout pour les sorties où nous sommes plus de 20.
ok pour moi
Récapitulatif bis
I- Lieu de rendez-vous
A priori au château des stuarts 2 place de la résistance à Aubigny sur Nère
Selon votre heure d’arrivée, il vous faudra peut-être aller directement au crjs, route Oizon à Aubigny sur Nère.
A votre arrivée, appelez Niko, Pierre ou moi.Point important : Demain soir, nous sommes censés monter les quelques tentes prévues à l’extérieur et possiblement déposer le gros matériel afin que tout soit prêt pour samedi matin.
Je rappelle que la nourriture du vendredi soir n’est pas prise en charge. Que chacun ramène son repas.II- Couchage
Pour vendredi et samedi soir : Couchage au CRJS
- Lit et oreillers fournis
- Prévoir sacs de couchage et linge de toilette
Dimanche soir : couchage en gymnase
- Prévoir lit de camp / matelas
III- Matériels
- Amenez vos affaires pour les animations
- Que chacun amène une assise pour lui + une autre si possible.
- Ramenez vos tables
- N’oubliez pas vos drams et quaich, pour des raisons covid nous éviterons de nous les partager.
Ensuite un récapitulatif :
I- Règles sanitaires :
- Port du masque obligatoire à l’intérieur du château
- Gel hydroalcoolique en début, milieu et fin de parcours
- A chacun de prévoir ses masques pour deux jours + du gel pour soirées et lieu de couchage au cas où.
- Sur proposition de Jane, prévoir un tissu plutôt blanc pour cacher votre masque. Nous la jouerons roleplay » La peste sévit dans le pays ».
II- Couchage
Vous avez le mail d’Etienne au-dessus mais je récapitule :
Pour vendredi et samedi soir : Couchage au CRJS
- Lit et oreillers fournis
- Prévoir sacs de couchage et linge de toilette
Dimanche soir : couchage en gymnase
- Prévoir lit de camp / matelas
III- La cuisine
- Hervé sera pour le séjour notre maître queux :
- 3 repas en prévision : samedi midi et soir + dimanche midi
- 1 repas XIVe + 2 repas XVIIIe
Pour l’instant, ne se sont proposés comme commis que Cassandre et Guillaume. Qui d’autre?
La cuisine aura lieu à l’extérieur avec la table à feu de Philippe Choisy et j’apporterai également un feu hors sol. Demande de Hervé : Y aura-t-il une seconde table à feu?
Il y a actuellement une inconnue sur les petits déjeuners. J’en saurais plus demain, quand j’aurais Etienne. Il est probable qu’ils soient également à notre charge.
Repas : A l’intérieur du château (grande salle du 1er) nécessite des tables. Ramenez les vôtres.
La cuisine se faisant à l’extérieur : Où disposons nous l’intendance? Sous la tente de Ross? Dans une petite salle du château?
IV- Les animations
- Nous devons animer le château de 10h à 18h.
- Le samedi et dimanche matin, la mairie demande à ce qu’un convoi déambule en ville pour rameuter les gens vers le château.
- Pour le reste, autonomie.
- Certaines activités auront lieu à l’intérieur, a priori celles qui demandent le moins « d’action »
- A l’inverse, le tir, la danse et très vraisemblbablement l’escrime et le schiltron auront lieu en extérieur. Cependant, nous tournerons au mieux afin qu’aucun ne passe sa journée entière avec le masque.
- Dans la cour sont prévues 2 échoppes de Jane et la tente de Ross.
Salut à tous,
Premier point, je vous joins le dernier mail d’Etienne
Ce courriel pour faire un petit point,
Concernant l’hébergement :
Je compte 31 personnes les vendredi soir et samedi soir (CRJS)
7 personnes le dimanche soir (salle communale).
Pour les nuitées que vous passerez au CRJS :
– Une salle commune est à votre disposition.
– Matelas, draps de dessous, oreillers vous sont fournis. Sac de couchage et linge de toilette sont à ramener par vous.
Comme l’idée d’un auvent n’est plus d’actualité, je n’ai pas sollicité le service technique pour faire des trous dans le bitume de la cour intérieure du château (ce dernier point fait référence à un échange que nous avions eu avec Mathieu ou il en était question).
Concernant l’aspect sanitaire :
– Le port du masque pour le public est obligatoire à l’intérieur de l’édifice.
– Du gel hydroalcolique sera à votre disposition et à celle du public à intervalles réguliers dans le château.
Je me permet de vous envoyer à nouveau pour vérification, le petit document que je dois réaliser pour les élus, ces derniers souhaitant avoir quelques explications sur le déroulé du week-end (Ebauche en P.J).
Également en P.J le document de communication de l’évènement.
Pierre, j’ai bien reçu l’info. comme quoi déterminer horaires et durée des animations est compliqué.
Si toutefois tu as des précisions (même sur un timing très vague) , par exemple sur l’enrôlement, le jour d’avant ou encore le tir au mousquet, n’hésite pas à m’en faire part.
Je suis à votre disposition pour toutes demandes, info. complémentaires.
Salutations,
Etienne Deleurme
Centre d’Interprétation de l’Auld Alliance
Château des Stuarts
Hôtel de Ville – Place de la Résistance
18700 AUBIGNY-SUR-NERE
06 79 94 32 00
ciaa.mairie@aubigny-sur-nere.fr
https://www.facebook.com/auldallianceaubignycentreinterpretation/
De : Centre Interprétation Auld Alliance
Envoyé : jeudi 23 juillet 2020 16:28
À : Saor Alba <contact@saor-alba.fr>; pierre.frebault41@orange.fr
Objet : Info.Bonjour Nicolas, bonjour Pierre,
Vous trouverez ci-joint un document indiquant la répartition des installations. Dites-moi si la configuration vous convient.
À savoir : de ce côté-ci de la cour intérieure (je fais référence au coin feu), vous êtes au soleil le matin et à l’ombre l’après-midi.
Pas d’souci pour prendre vos repas au premier étage.
Une info. tombée aujourd’hui : le parking derrière le château n’est plus disponible du week-end.
C’est pourquoi vous trouverez également dans le doc. en P.J un plan indiquant un parking ou vous pourrez mettre vos véhicules (l’info. a été transmise au service concerné afin qu’il vous soit réservé).
Bien sûr, cela n’empêche absolument pas de vous garer sur le parking du château et dans la cour intérieure le vendredi soir, pour le déchargement et le dimanche soir pour le chargement.
Quelques info. qui peuvent vous être utile, référence à votre animation « enrôlement ».
Les animations à l’extérieure du château (cour intérieure comprise) sont gratuites.
La visite du CIAA et les animations à l’intérieur de l’édifice sont payante.
Attention : pour les tables, nous n’avons que 2 modèles : rectangulaires, et rondes (se sont celles que vous voyez sur la photo de la grande salle).
Si vous avez besoin de tables plus petites pour y poser du matériel (par exemple, dans des espaces plus réduits comme la chambre Louise de Keroualle), n’hésitez pas à nous en faire part.
Plus généralement, avez-vous besoin d’autres choses concernant le matériel ? Des sac poubelles peut être ? Utilisez-vous de la paille pour le nettoyage de vos chaudrons ? Ou tout autres choses …
(Pour le bois, le sable ou la terre, c’est OK)
J’ai à préparer un petit document pour la mairie car ils souhaitent avoir quelques explications sur le déroulé du week-end (Ebauche en P.J).
Je me permet de vous l’envoyer pour vérification avant de le faire parvenir aux élus.
Si selon vous, il manque des informations ou des info. fausses, n’hésitez pas à les rajouter, modifier.
Également, vous est-il possible de timer certaines animations comme « l’enrôlement », « le jour d’avant », « l’escrime » et à quelle heure vous comptez faire le tir au mousquet ?
En vous remerciant, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Salutations,
Etienne Deleurme
Bonne nouvelle!
Après avoir recompté les inscrits, nous serons 31. Le crjs nous a confirmé la place pour tous!! Ils fournissent les oreillers mais nous devons amener nos sacs de couchage. Nous aurons également à disposition une salle commune et des espaces verts à l’extérieur. -
AuteurMessages