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Bonjour à tous,
Nous rencontrons actuellement un problème de places pour le couchage, puisque sur le planning, des enfants n’ont pas été spécifiés. Nous nous retrouvons donc avec 34 personnes à loger et le Crjs qui nous héberge ne peut pas en accueillir autant semble-t-il. Il va donc falloir régler cette question, et je ne sais actuellement pas comment.
Ensuite, j’ai besoin de connaître exactement les animations proposées et si elles se font à l’intérieur ou à l’extérieur, sachant qu’à l’intérieur le port du masque (ou tissu sur le visage) est obligatoire.
Pour l’instant j’ai :
Cuisine : extérieur
Escrime : extérieur
Tir : extérieur
Danse : intérieur? extérieur?
Quid du reste? Histoire du vêtement, foulage, enrôlement, jour d’avant, etc…Pour le règlement sanitaire : le CIAA mettra à disposition du public du gel au début, en milieu et en fin de parcours. Plus port du masque obligatoire à l’intérieur.
Ok pour les deux
Salut les petits loups!
J’ai eu Etienne au tel
Bonne nouvelle : le devis a été accepté. Nous sommes retenus.
Par ailleurs, j’ai de nouvelles informations :
- Quand? Le 8 & 9 août. La Mairie d’Aubigny a pris la décision d’organiser cet événement sur ce week-end là.
- Logement : Nous serons logés en dur au CRJS d’Aubigny, pas très loin du château. Il y a une cuisine. A priori 2 nuités : du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. J’ai essayé de négocier une troisième nuit, du dimanche au lundi.
- Parking : A côté du château sur la cour extérieure.
- Repas : c’est un peu là que ça se complique : Repas du midi en histo avec point feu (cf infra) Repas du soir a priori à notre charge au CRJS avec accès cuisine. J’ai négocié les petits déj et peut-être le repas du vendredi soir à l’arrivée.
- Horaires d’animation : 10h – 18h30 le samedi / 10h- 18h30 le dimanche mais départ possible dès 16h30 pour ceux qui doivent faire la route. + Démontage
- Horaires d’arrivée et de départ : Le vendredi soir pour ceux qui veulent/peuvent sinon samedi matin avant 10h. départ : le dimanche a priori dès 16h30
- Animations : sur ce point nous sommes libres. J’ai réussi à négocier l’absence de « timeline » avec des horaires d’animation. En gros, ils nous font confiance pour de l’animation tournante en continu.
Tir accepté.
Les animations devront se faire à l’intérieur et dans la cour. - Concernant la cour : il y aura normalement le point cuisine avec feu hors sol. L’orga demande également l’installation d’un auvent pour la cuisine et d’une tente. Le sol est dur mais on m’a assuré que la mairie est prête à percer au marteau piqueur pour que ça tienne…
- Repas du midi dans la grande salle : nécessité d’y disposer nos tables. Le château peut également nous prêter des tables et des chaises.
- L’orga nous demande un dossier photo et vidéo à partager sur leur page Fb. Niko je te laisse cette partie là, si tu veux bien. Notre vidéo de danse filmée chez Jane semble tout indiquée.
- Dernier point : règles sanitaires : L’orga veut aussi des ateliers participatifs, notamment escrime, danse, voire schiltron si l’on fait. J’ai demandé à ce que le public soit masqué et que du gel soit distribué.
Voilà, je crois vous avoir tout dit. 😉
Bonjour Jane,
J’espère que tu vas mieux.
Merci de ton intervention. Je suis d’accord, les gants sont une mauvaise idée. Il nous faudra du gel, et que le public ait un masque. Par contre, pas question que l’on en ait nous. L’atelier reste facultatif, si un membre du public trouve cela dangereux, il n’est pas obligé de participer.Bon, j’ai appelé Etienne et j’ai donc plusieurs points à vous fournir :
- D’abord et surtout, nous sommes en concurrence avec l’association Atalante, qui propose de la danse renaissance. Ils attendent les devis et choisiront après.
- Ensuite : concernant le couchage, nous allons abandonner l’idée d’un dortoir histo. Trop compliqué pour eux. Nous serions vraisemblablement logés en chambres d’hôte. Ils ont par ailleurs rapidement besoin du nombre que nous serons.
- Il n’y a pas de cheminée disponible pour le feu dans le château. Il est possible de faire du feu dans la cour mais hors-sol sur gravier. Il n’y pas d’ombre possible. J’ai donc demandé si il était possible soit de planter un auvent soit de nous fournir un barnum en dernière possibilité.
- J’ai évoqué les conditions de tir
- Questions lieux d’animation : il y aurait trois ou quatre pièces disponibles dont une grande salle de bal en plus de la cour intérieure.
- J’ai évoqué la réglementation sanitaire : Lors de nos animations acceptez vous un contact avec le public ou non. J’ai demandé à ce que le public soit potentiellement masqué. En ce qui concerne les ateliers, acceptons nous que le public manipule des objets, ustensiles ou autres, avec ou sans gants?
- Question quand? Ils souhaitent un événement vers fin juillet/ début août : vraisemblablement les weekends du 25/26 juillet ; 1 et 2 août ; ou 8 et 9 août.
Voilà je crois avoir fait le tour.
Je plussoie!
D’ailleurs je pense que tu veux dire le château des stuarts et non sully! 😉
Des nouvelles! Voici le dernier mail d’Etienne :
Bonjour Matthieu,
Suite à la réunion d’hier avec Mr. Guinebault, je te fais un petit bilan de ce qui s’y est dit :
Finalement, il n’est plus question de campement.
– L’idée est de proposer au public des animations au château et dans la cour.
(Par contre, la cour est entièrement bétonné et derrière le château, c’est du gravillon.
Je te dit ça pour les installations que vous pourriez envisager.)
– Donc, à ta question « Où serions-nous ? » → Vous seriez dans le château et dans la cour.
– Soyons honnête, il s’agira d’un event d’une taille assez modeste. On fera tout ce qu’il faut pour communiquer auprès d’un maximum de personne mais on est loin d’un évènementiel de l’ampleur des FFE.
– Il n’y aura pas d’autres associations.
– Des ateliers / mini conférence / démonstrations auprès du public → c’est effectivement l’idée de ce que l’on souhaiterai proposer au public. Un parcours d’histoire vivante en fait.
– Cet event se déroulerai sur 2 jours, un week-end.
Voilà un peu ce qui s’est dit.
Si tu souhaite échanger de vive voix pour avoir plus de précision, surtout n’hésite pas à me joindre au numéro ci-dessous.
Tu es sûr de m’avoir à ce numéro du jeudi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 18h30.
A bientôt !!
Etienne Deleurme
ça ressemble de plus en plus à ce que l’on pourrait faire pour les autres châteaux. Qu’est-ce que vous en dîtes?
Peut-être qu’on peut leur vendre le dortoir histo? 😉J’ai envoyé l’ensemble des questions à Etienne. Réponse de vendredi :
« Bonjour Matthieu,
Courriel ci-dessous bien reçu !
Le 24 juin, nous avons une réunion avec Mr. Guinebault (responsable culturel de la ville d’Aubigny).
J’en profiterai pour soulever l’ensemble de tes questions et je tiens au courant très vite.
A bientôt !!
Etienne Deleurme »
Nous devrions en savoir plus très prochainement
J’ai transféré le dernier mail sur la boite de l’asso.
Il s’agirait d’un campement. La proposition vient de CIAA mais c’est la mairie qui organise. Ils attendent des devis et autres propositions pour vraiment se prononcer j’ai l’impression.
Je suis d’accord pour m’occuper du contact orga. Si besoin, je demanderai peut-être de l’aide mais pour l’instant je peux m’en occuper seul. Par contre, hors de question que je m’occupe seul de l’organisation complète de la date :D.
Je vais passer par la boite mail de l’asso pour recontacter Etienne et lui faire part de nos différentes questions qui les concernent (le quoi?)Bonjour à tous,
Bon suite à mon nouvel emploi du temps, il risque de m’être difficile de venir. Donc j’annule ma présence à Sully sur Marne et forcement l’animation escrime que je vous proposais, mais je pense que certains peuvent prévoir d’en faire de leurs côtés. Amusez vous bien.
Alors, j’ai envie de dire d’abord, attendons l’avis d’Elise et Max car de toute façon le CA n’ira pas contre leur avis, puisque ce sont eux qui reçoivent. Donc il me semble normal qu’ils soient les premiers à donner disons une tendance.
Ensuite, pour l’achat de nettoyants etc… pourquoi pas. En tout cas je ne vois aucune raison de s’y opposer, de toute façon si cela n’est pas totalement employé au cours du week-end, ça pourra toujours servir pour les dates ultérieures.
Concernant la tablée, est-il nécessaire de conserver les 1m de distance etc… alors qu’on va se côtoyer vraisemblablement à des distances bien plus courtes au cours des ateliers, et on en revient à mon argument sur le couchage?Il faudra annoncer la décision aux membres. Il me semble aussi évident que chacun est libre. Que ceux qui veulent porter un masque le fassent s’ils le souhaitent.
A la question : est-ce sérieux? J’ai envie de dire qu’est-ce qui est sérieux?
De mon point de vue, je ne vois pas comment l’on pourrait passer un bon week-end avec une palanquée de mesures de distanciation (ce qui accessoirement signifie annulation des animations danse et escrime).On serait le 17 mai, j’éviterais de venir parce que la situation alors n’était pas propice à un tel rendez-vous. Aujourd’hui je pense qu’il est envisageable en privée, entre nous, de s’autoriser à vivre à peu près normalement. Mais ce n’est là que mon avis.
Par ailleurs nous serons les invités de Max et Elise, il me semble que c’est d’abord à eux d’édicter les règles qu’ils souhaitent voir suivre dans leur domicile.
L’envie de vous voir ne manque pas mais si c’est pour passer mon week-end avec un masque vissé sur la tête, très peu pour moi. Nous sommes tous adultes et responsables, que ceux qui se savent à risque prennent en conscience leurs décisions. On sera le 13 juin, soit dix jours avant, normalement et comme la tendance semble l’indiquer, la levée des dernières restrictions. Et dans ce cas le couchage risque d’être compliqué parce que à 5 ou 10 dans une même pièce, à moins de dormir avec un masque, ce que vous ferez dans la journée n’aura que peu d’incidence.
Reste en peut-être pour ma part en raison du boulot. J’attends les consignes qui émaneront selon les décisions politiques du 2 juin.
ok
Lu et approuvé! Bonne réflexion de la part de Pierre
Ok donc on acte la recherche de château.
Pour info, j’ai fait un brouillon pour l’annonce :
https://docs.google.com/document/d/1nZNB6pjPo6OPqv8Nhq6HtnXfRhlWRr-AW7fXKJPVl-g/edit
Non quand je parle de modalités, je parle de la formule que nous avions choisi : offrir une presta à un château qui veut bien nous accueillir et qui n’a pas beaucoup de moyens, pour attirer du public.
Dans le Berry ce serait très bien. ça plaira à Pierre.Au vu de l’évolution de la situation et des difficultés de contacter le châtelain, (en plus du fait que s’il peut ouvrir cet été, l’agenda est déjà bien rempli pour lui), je propose l’annulation de la prestation et report à l’automne ou hiver avec une nouvelle organisation.
Par contre, je propose que l’on se mette à chercher un nouveau château prêt à nous accueillir au courant de l’été.
J’attend vos votes sur ces deux points.Edit du 7 avril : prestation reportée à une date inconnue à ce jour pour motif “COVID-19”
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