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20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 340)
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    Messages
  • en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21408
    MaureenMaureen
    Maître des clés

      Point du lundi

      Bientôt la dernière presta de l’année et, on doit vous l’avouer, on s’est un peu lâché ! Scénario role play, dessert divinatoire, prize fighting, ceilidh, taverne avec comptoir, feu de joie… Beaucoup de nouveautés sont prévues pour Samhain !

      ANIMATIONS

      Voici le scénario du weekend. Merci de toutes et tous le lire :  https://urlz.fr/e5Rq

      Plusieurs animations et temps forts sont prévus dans la journée dont l’heure n’a pas encore été fixée… nous nous calerons sur les heures exactes le vendredi soir, probablement. Toutefois, n’hésitez pas à rentrer en contact avec Niko ou Matt pour signaler une animation à mettre en avant.

      LOGISTIQUE

      Nous recréons un dortoir de vie ouvert au public (avec lice). Ceux qui ont du matériel moderne, no souci, il vous suffira de prévoir de le cacher sous des draps ou des plaids.

      Nous recréons également une taverne du XVIIIe siècle. Maxim nous fabrique un comptoir pour l’occasion… Pensez bien à tous amener vos tables et vos assises.

      Nous aurons donc notre taverne et notre dortoir et si vous voulez ramener de quoi les décorer historiquement, c’est possible !
      Si vous avez des braseros pour chauffer les salles de couchage et de repas, merci d’entrer en contact avec Niko ou Matt pour le signaler.

      CUISINE

      Nous avons besoin de bacs pour laver la vaisselle et les fruits et légumes. Qui pourrait ramener des baquets ou contenant semblables ?

      en réponse à : Invité Gizeux Nicolas Kretzer / Pauline #21380
      MaureenMaureen
      Maître des clés

        je n’ai pas de problème perso avec lui mais je n’ai pas envie que des membres soient mal à l’aise en sa présence. La meute avant l’extérieur.

        en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21373
        MaureenMaureen
        Maître des clés

          Pour ma part : danse, taverne mais si tout le monde se bat pour y être pas taverne, tripot, si initiation épée je veux bien, conférence, si il y a du tire, je veux bien en être.

          Faudra se caler un planning pour pas que tous les temps fort aient lieu en même temps

          en réponse à : Demande de remboursement frais de route pour OFF #21353
          MaureenMaureen
          Maître des clés

            8 voix pour. Accepté 

            en réponse à : Demande de remboursement frais de route pour OFF #21352
            MaureenMaureen
            Maître des clés

              Ok

              en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21330
              MaureenMaureen
              Maître des clés

                je vote pour !

                en réponse à : Invité – Gizeux – Jordane / Cécé #21324
                MaureenMaureen
                Maître des clés

                  Pour

                  en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21321
                  MaureenMaureen
                  Maître des clés

                    Si pas de danse en journée, je suis dispo pour faire serveuse de taverne, je vous sortirais mon plus beau langage pour vous xD

                    Et si danse, je peux faire serveuse le midi pour ensuite aller danser l’après-midi.

                    en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21315
                    MaureenMaureen
                    Maître des clés

                      Le châtelain nous demande si nous accepterions qu’on ou plusieurs bénévoles soient pas loin de nous dans cet espace taverne pour faire un service de tartines et / ou de cidre pour les visiteurs.

                      attention à ce que nous ne multiplions pas les brassages de population dans un espace réduit, sinon aucun intérêt même si on l’aère.

                      Il faudrait que les bénévoles soient en extérieur afin que le plus gros du brassage soit en extérieur. 40m² je pense que c’est globalement l’espace la taille pour 25 / 30 personnes en statique / quelques déplacement. Il ne faut pas oublier que les rassemblements de plus de 30 personnes sont officiellement interdits donc il faut laisser de l’espace pour les groupes de personnes 🙂

                      Pour ce qui est du ceilidh de samedi soir : Donc nous utiliserions cet espace taverne en poussant les tables… Le châtelain se renseigne pour ce qui est du matos de diffusion sonore aujourd’hui et me tient au courant.

                      il faudra bien que l’on réfléchisse à ce que l’espace soit open et accueillant en extérieur s’il pleut (que le public puisse aussi être sous le auvent afin que personne ne se gêne)

                      en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21313
                      MaureenMaureen
                      Maître des clés

                        j’en profite pour reposter le PDL

                        POINT DU LUNDI
                        Avant de commencer, le CA se réunit sous peu pour organiser l’Assemblée Générale, n’hésitez pas à faire part de vos remarques / questions à l’un des loups du CA afin que cela soit ajouté à l’ordre du jour.
                        Notre prochaine date, et la dernière de cette saison un peu spéciale, c’est le château de Gizeux. Voici donc un point du lundi spécial Gizeux !
                        Pour rappel, les dates butoirs pour les inscriptions des membres et des invités sont au 17 octobre inclus.
                        ANIMATIONS
                        Si vous avez envie de créer / faire / donner vos idées pour des animations autour de Samhain, notez-les sur ce topic spécial (et réutilisable d’année en année) : https://urlz.fr/dNMv
                        Pour Gizeux, merci de noter les animations que vous voulez faire (en lien avec Samhain ou non) sur ce topic d’organisation de la date : https://urlz.fr/cLS4
                        Si vous n’avez pas d’idée mais que vous voulez vous greffer à une animation, allez faire un tour sur les liens, il y a déjà quelques propositions.
                        Habituellement, on ne vous demande pas cela en amont mais fort des précédentes expériences en intérieur (Goulaine et Aubigny), force est de constater que la préparation en dehors du camp n’est pas encore optimale. On souhaite donc que l’association y réfléchisse en amont.
                        CEILIDH
                        On avait un plan tente pour une 12m * 6m mais malheureusement après vérification de l’état, l’association ne peut pas nous la prêter (trop abîmée).
                        Auriez-vous un plan tente dans vos contacts permettant d’accueillir notamment un ceilidh ? (On n’est pas obligé d’être exactement sur la taille indiquée ci-dessus)
                        CUISINE
                        Si vous avez des envies pour faire des plats (une entrée, un plat, un dessert) ou même de prendre en charge le petit déjeuner, c’est l’occasion de vous manifester !
                        Notez-le dans le topic d’organisation de la date : https://urlz.fr/cLS4
                        LOGISTIQUE
                        Merci de remplir l’onglet de la date (heure d’arrivée, matériel emmené,couchage en dortoir ou en tente)
                        Nous recréons un dortoir de vie ouvert au public (avec lice). Ceux qui ont du matériel moderne, no souci, il suffira de prévoir de le cacher sous des draps ou des plaids.
                        Lien onglet : https://urlz.fr/dR0i
                        en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21312
                        MaureenMaureen
                        Maître des clés

                          Pour cette histoire de membre qui se les gèlent sur les presta en dehors de juillet / août, peut-être faudrait-il envisager de faire un focus sur les fringues hivernales et les patrons que l’on a, histoire que tout le monde ait à dispo le matériel nécessaire pour leur permettre de continuer à s’équiper pleinement 🙂

                          en réponse à : Accès au forum d’Illyana #21286
                          MaureenMaureen
                          Maître des clés

                            Je clos le topic

                            en réponse à : Accès au forum d’Illyana #21285
                            MaureenMaureen
                            Maître des clés

                              8 votes pour

                              en réponse à : Presta patrimoine – Gizeux 31 oct et 01 nov #21284
                              MaureenMaureen
                              Maître des clés

                                Propos de Matt du 18 août

                                Je rappelle que c’est un semi-off dont la prestation est ouverte au public.
                                D’abord il nous faut connaître les horaires d’ouverture du château.
                                Ensuite, savoir si l’on veut organiser une nocturne avec le public le samedi soir. Dans ce cas comment organiser cette soirée?

                                Globalement le couchage est déjà géré : le châtelain nous fournit le bois et la paille, et nous serons logés en dortoir histo dans une pièce des communs XVIIIe. Chacun doit ramener sa paillasse, ou son lit. Il faudra organiser ce dortoir pour que le public puisse y passer.

                                Pour le reste, en journée, il y a déjà quelques idées :

                                • Dans la cave : tripot et recrutement
                                • Salle des peintures : la danse
                                • Salle François Ier : escrime + à voir (banquet le soir?)
                                • Salon de chasse : Cuisine histo
                                • Salle à manger : repas du midi?
                                • Théâtre de marionnettes dans la salle projection?

                                Reste à savoir où l’on met les autres animations et lesquelles sont elles?

                                • Plantes médicinales (sorcières)
                                • atelier navets

                                Quoi d’autre?

                                 

                                Pour information pour tou.te.s, à ce jour, voici les réponses à quelques questions

                                savoir si l’on veut organiser une nocturne avec le public le samedi soir. Dans ce cas comment organiser cette soirée?

                                Oui, il s’agit d’un ceilidh avec feu de joie : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/recherche-de-chateau-mail-type/page/4/#post-21039

                                Il faudra organiser ce dortoir pour que le public puisse y passer.

                                Lice ?

                                en réponse à : Accès au forum d’Illyana #21279
                                MaureenMaureen
                                Maître des clés

                                  Ok

                                  en réponse à : Invité Gizeux – Delphine & Rachel / Evan #21261
                                  MaureenMaureen
                                  Maître des clés

                                    7 voix pour – demande acceptée 

                                    en réponse à : Invité Gizeux – Delphine & Rachel / Evan #21231
                                    MaureenMaureen
                                    Maître des clés

                                      Ok

                                      Ils sont invités par la team cuisine donc je pense que niveau jauge cuisine, ils devraient trouver un bout de pain pour les nourrir :p

                                      en réponse à : Debriefing – Breteuil – 3 et 4 octobre 2020 #21222
                                      MaureenMaureen
                                      Maître des clés

                                        A mon tour

                                        Points positifs

                                        • se revoir
                                        • météo plus clémente que prévu (il n’a pas plu samedi hormis quelques averses en soirée)
                                        • le site et l’implantation (parce qu’il faut dire, il est sympa et en plus, cette année, toutes les troupes étaient réunies ensemble)
                                        • l’autonomie des membres sur les corvées. j’avais annoncé ne pas vouloir faire de tableau de corvées et, visiblement, sur les petites prestas, il n’est plus utile, tout le monde participe à sa mesure aux tâches communes (vaisselle, huilage, cleanage des tables, préparation des tables, aide cuisine, nettoyage des lendemains…). Pour les plus grosses dates, je pense néanmoins que le tableau reste nécessaire pour le moment.
                                        • l’installation des tables en U (ou en C, au choix) pour l’hiver ça donne un côté plus chaleureux et on peut potentiellement parler à plus de monde et en plus on utilise toutes nos superbes tables 🙂
                                        • le montage méthodique du auvent (on l’a monté à 5 !)
                                        • les scènes de vie dans le labyrinthe (oui, parce que ça, c’était histo !), mais aussi toutes les tranches de rire ou de détente (baseball, capture napo, cyclamens, Jésus Couille…)
                                        • pouvoir danser un peu, que ce soit pour travailler les pas en journée ou le soir

                                        Points négatifs

                                        • camp trop long à se monter (même si on était peut nombreux et qu’on n’a plus l’habitude donc si ça se trouve, même en cravachant un peu, on n’aurait pas mis vraiment moins de temps)
                                        • l’absence de chef de gland (c’est un rôle que je n’aime pas assumer et je n’ai pas pensé à demander s’il y avait des volontaires pour le tenir)
                                        • le briefing de presta (d’accord avec vous, il aurait mérité d’être rappelé)
                                        • le manque d’animation
                                        • trop d’objets perdus en cours de route

                                        Amélioration

                                        • Briefing
                                        • objectifs d’animation (en scène de vie et en animation)

                                         

                                        => cette date est effectivement une date de reprise de saison (8 mois sans camp pour ceux qui ont fait le Cernunnos, pour les autres c’était la première date depuis 1 an). Je modère donc un peu les retours qui ont été fait. La config’ CIAA nous forçait à l’animation, là nous étions plus autonome et en petit effectif (environ 12 personnes pour les animations, j’ai ôté la team cuisine + un pourcentage pour les sorties du camp). Normal qu’il y ait eu un certain relâchement. Merci beaucoup à ceux qui ont tenu des animations ! Les autres… Vous serez opérationnels pour Gizeux ! (sinon Staline vous expliquera la vie)

                                        => Sinon, d’accord avec tout le reste

                                        en réponse à : Négo – semi-off Breteuil – 3 et 4 octobre 2020 #21161
                                        MaureenMaureen
                                        Maître des clés

                                          J’ajoute l’info petit déj dans le PDL 🙂

                                          en réponse à : Négo – semi-off Breteuil – 3 et 4 octobre 2020 #21156
                                          MaureenMaureen
                                          Maître des clés

                                            Point du lundi spécial Breteuil !

                                            Plusieurs incohérences entre les membres qui viennent ensemble et plusieurs lignes encore non remplies (Tan / Duncan / Clément / Pierre / Matt / Guillaume D.). Merci à toutes et à tous de vérifier les lignes vous concernant sur les deux onglets d’ici mardi.

                                            Pour toute information à transmettre merci de contacter Salomé directement (orga de la date). Je vous rappelle que, bien que vivant sous le même toit, nous ne sommes pas le secrétaire l’un de l’autre et que notre mode de vie est propice pour que les informations soient transmises à l’un arrivent trop tard à l’autre.

                                            LOGISTIQUE

                                            • Tentes

                                            Matt, Pierre, venez vous avec des tentes ? Combien ? Dormez-vous en tente ?

                                            • Auvent

                                            on a celui de Tux mais si on pouvait en avoir un maximum car il est prévu un peu de pluie les deux jours avec une moyenne de 13°

                                            Qui ramène donc des auvents ?

                                            • Cuisine

                                            cf. plus bas, le point dédié

                                             

                                            HEURES D’ARRIVÉE / DÉPART

                                            Merci de toutes et tous indiquer votre créneau horaire d’arrivée.

                                            • Arrivée

                                            Tan / Clément = à quelle heure prévoyez-vous d’arriver dimanche matin ?

                                            Maxim / Elise / Guillaume V. / Philippe / Cécé / Illyana = quelle heure vendredi soir ?

                                            Pour ceux qui arrivent après 23h, merci de me prévenir et de le noter dans le planning, le château sera fermé. J’ai le numéro de la personne qui vous ouvrira le portail.

                                            • Départ

                                            Ceux et celles qui ont marqué partir dans l’après-midi le dimanche, à quelle heure ?

                                            Maxim / Elise / Guillaume V. / Sayuri / Dada

                                            Pour rappel, nous sommes en prestation avec des horaires imposés. Merci donc de privilégier le départ le plus tardif possible qu’il soit en fonction de vos contraintes.

                                             

                                            CUISINE

                                            Hervé, Dada, est-ce bon pour vous ?

                                            J’attire votre attention sur les quantités : samedi nous sommes 2 de moins que dimanche (22 le samedi midi et soir / 24 le dimanche midi)

                                            Y aurait-il une âme charitable pour amener un second auvent afin que la team cuisine ait un espace au sec pour préparer ces délicieux repas ?

                                            Est-ce que l’on amène les 2 tables à feu ou une seule est suffisant ?

                                             

                                            COVID

                                            A ce jour, le châtelain n’est pas revenu vers nous pour ces questions.

                                            Prévoyez donc votre masque en tissu ainsi que, joie de la météo vos écharpes caches nez afin de vous couvrir le tout.

                                             

                                            PLANNING

                                            • Elise => passé en oui
                                            • Cassandre => passé en non
                                            • Cerydwen => passé en non

                                             

                                            LIENS

                                             

                                            Merci à tous de répondre dans le planning et dans le forum uniquement. Je ne m’amuserais pas à croiser les informations avec les propos facebook ou les mails

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 340)