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30 mai 2019 à 13 h 10 min en réponse à : Invité – Aubigny 2019 – Mathieu / Sam & Niko / Pierrot #18185
Pour
d’autant que :
- Sam, l’invité de Math, se propose de ramener son propre matériel de cuisine pour faire sa propre popote (et donc celle de Pierrot)
- déjà costumé
date mal barrée, potentiellement annulée selon les rumeurs.
Emma relance Emmanuelle.
Décision définitive sur la date sous quinzaine
demande de votes
Beaucoup d’interrogations, d’échanges et de discussions pré décision de la team cuisine. Je redemande donc un vote pour mettre les choses à plat.
Pour info :
- ils viennent avec une ou deux tentes (confirmé)
- ils viennent avec un auvent (confirmé)
- ils sont autonomes sur leur couchage
- ils n’ont pas d’assise
- ils peuvent venir avec une planche et des tréteaux pour faire une table supplémentaire (à nous de leur dire si oui ou non)
- Seul Nico a un belted plaid. il faudrait sapper les 3 autres (ils veulent bien être torse poils et pieds nus s’ils ne trouvent pas de brogue chez les copains dans le sud)
5 pour
4 en attente.Merci de vous exprimer (Niko, Maxim, Salomé, Christian)
sans aller jusqu’au « contre », j’ai à peu près le même raisonnement qu’Elise
Décision du CA
Comme vous avez pu entendre à plusieurs reprises depuis 10 mois. L’importante logistique cuisine de l’année dernière a remis en question le format de Aubigny sur Nère. En effet, c’est une date très prisée des membres et ces derniers, en toute logique, souhaitent convier des amis / reconstituteurs pour leur faire découvrir leur passion autour de l’Ecosse.
Le terrain permettant d’accueillir énormément de copains et ne voulant frustrer personne, le CA s’est tourné vers les team cuisine pour décider du nombre de personnes maximum sur la date.
Voici donc la décision finale :
L’association pourra faire une animation repas pour un maximum de 45 personnes (enfant inclus).
La date limite des invitations est fixée au 1er juillet.
Pour ce qui concerne les invités, si on est au dessus des 45 personnes à manger, voici donc la règle :
- chaque personne qui invite explique gentiment que l’invité devra prendre en charge sa propre nourriture
- s’il peut ramener table et assise, ça serait un amour car l’asso ne peut pas lui garantir une place
- pas de PAF
Techniquement, si l’invité n’est pas un connard il comprendra. A date exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
- Sam, l’invité de Math, se propose de ramener son propre matériel de cuisine pour faire sa propre popote (et donc celle de Pierrot)
- Les grecs comprennent parfaitement la situation. ils peuvent ramener une table, des assises, une tente et gérer leur popote
Alors, une semaine après, à mon tour :
Points positifs
- l’honneur que nous a fait Eric en nous plaçant où on était
- la qualité de nos animations et les retours du public les concernant
- l’ambiance générale qui est toujours aussi bonne et bienveillante
- le fait que l’on ait de moins en moins besoin de briefing et de chef de gland, on roule de plus en plus en autonomie et ça, c’est cool
- les danses qui fonctionnent !
- l’idée de faire une sword dance aux intronisations
- on n’avait pas encore testé la répartition des tâches sur un aussi gros format. On est prêt pour Aubigny je pense !
- la cérémonie d’enterrement de l’oignon au son du violon de Jane
Points négatifs et axes d’amélioration
- le couac post intronisation où le mot n’est pas passé comme quoi les membres pouvaient sortir du camp alors que 5 / 6 autres étaient partis faire les cons en mode rôle play à la sauce Sully
- c’était trop court, il manquait une nuit
- je crois que j’ai créé un monstre avec mon histoire d’oignon (à vous de deviner s’il s’agit d’un point négatif ou d’un axe d’amélioration 😉 )
- le public peinait à venir dans le camp. Glenn proposait donc avec Jane de créer une lice dans le camp qui fait un chemin afin que le public rentrer et en voit plus
Concernant la nourriture, la seule nourriture jetée a été celle du samedi soir avec les gésiers car les ustensiles en cuivre ont infusé toute la nuit dans les gamelles. Le reste a été mis en doggybag et en parti mangé dimanche soir par les irréductibles puis répartis le lundi matin. Pas de gâchis donc.
ouaip, pourquoi pas. ça permettra rapidement d’y voir très très clair et ça évitera de stresser Cécé trop longtemps
pour l’instant, chaque chose en son temps, focus sur la nourriture.
Parler du nombre limité de personnes présentes sur le camp au total c’est un autre sujet que l’on pourra aborder car ça veut dire mettre les invités en liste d’attente jusqu’à la fin des inscriptions des membres et potentiellement, après avoir créé une grosse excitation, provoquer une grosse frustration. Bref ceci fera l’objet d’un autre topic, si vous le voulez vraiment.
J’ai eu la team cuisine ce weekend. Verdict :
- Repas pour 45 personnes maximum en incluant les enfants.
- Toute personne prévue pour 1 journée doit impérativement préciser sur quel repas elle mange si elle mange
- Nombre de repas et nom des gens définitifs le 1er juillet
Actuellement nous en sommes à
- 31 membres (+ Elise et Laura en peut-être + Martine qui n’est pas encore inscrite)
- potentiellement 4 ou 5 enfants (dont les Desbarbieux et les Hunaut)
ce qui nous fait 35 / 36 présents en repas sur tout le weekend.
Reste la question d’Adeline, il est fort probable qu’elle vienne en journée avec ses fils. A déterminer et creuser donc.
Pour ce qui concerne les invités, si on est au dessus des 45 personnes à manger, je propose donc la règle suivante :
- chaque personne qui invite explique gentiment que l’invité devra prendre en charge sa propre nourriture
- s’il peut ramener table et assise, ça serait un amour car l’asso ne peut pas lui garantir une place
Techniquement, si l’invité n’est pas un connard il comprendra. A date exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
- Sam, l’invité de Math, se propose de ramener son propre matériel de cuisine pour faire sa propre popote (et donc celle de Pierrot)
- Les grecs comprennent parfaitement la situation. ils peuvent ramener une table, des assises, une tente et gérer leur popote
22 mai 2019 à 13 h 36 min en réponse à : Petit point qui me chiffone sur le dérouler de sully ! #18068pour Dada, je rejoins.
Pour ce qui est des gens pas histo sur le camp et qui sont les amis, je souhaite modérer un peu le propos afin que l’on soit tous d’accord de faire le distingo.
On a tous des potes qui passent nous voir et avec qui on discute (et c’est légitime). On les accueille au même titre que l’on accueille le public. Il n’est donc pas incompatible que l’on reçoive des moldus et des époques différentes sur le camp, à Sully. ça dénote mais c’est normal. ça ne paraît pas juste de dire « écoute, t’es un pote mais tu viens d’un autre camp donc repasse à la fermeture ». (Perso, j’ai grave remercié Cherbourg 44 quand il nous a invité à s’asseoir dans leurs transats pour rédiger les missives au lieu de nous dire retournez sur votre camp le faire)
Par contre, là où il faut être vigilent quand on le dire aux membres c’est qu’au final, ce sont les conversations prolongées de type « et comment va l’amant de ta femme ? » qu’il faudrait éviter sur le camp (et les faire côté passage public de la lice), pas les potes histo autre époque qui passent et participe (comme l’évoquait Emma).
Pour en venir maintenant au cas de Charlotte, concernant la politesse, aucune idée, c’est une pote mais je n’ai pas passé de temps avec elle donc je ne peux pas dire quoi que ce soit sur ce point, j’en ai aucune idée. En revanche, elle est venue le samedi soir sur notre camp pour profiter de nous en mode « asile » car elle a de gros problèmes avec plusieurs Kaméléon. Elle est effectivement venue en co-voiturage avec Dada et dépendait donc de ses aléas. Elle n’est pas venue en XVIII pour des questions de discrétions vis à vis de son bis bis avec Kaméléon (je pense). Pour le coup c’est donc un cas un peu spécial… Je n’excuse pas, il faudra réfléchir à comment on fait pour ce genre de cas à l’improviste à l’avenir, j’ajoute juste des éléments d’information à la situation.
comme Stan ne sera pas présent cette année, nous n’aurons pas les éviers super top moumoute.
Pour ce qui est de la vaisselle, si quelqu’un a des baquets, est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant de les ramener ?
je vote pour la V6.0 => le feu de camp est prêt d’un point d’eau, c’est important en cas de combustion spontanée d’un membre !
30 avril 2019 à 19 h 15 min en réponse à : Proposition de fête Chateau de la Roche Ardenne (Belgique) – 3-4 aout 2019 #17801pas très sexy comme date :
- pour les raisons invoquées par meameash
- on ne fait pas de combat
donc bof bof
A la lecture je crois que tout a été dit. Je n’ai rien à rajouter.
Les ateliers d’apprentissage de danse marchent vraiment et c’est cool car les gens ont ensuite essayé d’en faire (et nous on a enfin trouvé le temps d’apprendre un peu plus !)
Je rebondis juste sur un point : nous avions proposé cette date non rémunérée et non défrayée afin de permettre à un patrimoine immobilier de faire de la recette pour sa préservation (objectif rempli). La question est donc, nous contentons nous d’un seul site ou tentons nous d’apporter notre pierre à plusieurs châtelains dans le besoin (quitte à négocier avec le châtelain d’une autre château pour des conditions similaires) ?
J’arrive après la bataille mais ok avec Meameash
Et op avec la seconde option de Meameash
Pour précision, il s’agirait de Kurt, sa compagne et Pierre Mathieu Cameron
Juste pour précision, la quote part « 1 adhérent asso = 20€ » c’est le deal que la boite propose aux assos afin de contribuer à l’activité de l’asso et ce, malgré le déficit de l’even. Il y a un contrat passé entre l’asso et la boîte sur une base. Libre à Saor de dire « on vient à 10 et on vous propose un contrat à 160€ au lieu de 200€ » si la question de reverser une participation à des invités (ici 2, par exemple) pose problème. De même, autre option, si l’asso ne défraie pas les invités, et que l’asso demande tout de même 200€ cela fait (sur le même exemple de 2 invités) 40€ à mieux redispatcher, si l’asso le souhaite, dans le défraiement de Ross, Ulf, Maxim et Elise qui viennent de loin.
Concrètement, l’asso peut demander la somme qu’elle souhaite tant que cela ne dépasse pas le proratat de 20€ par adhérent participant.
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