Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
20 septembre 2020 à 14 h 59 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21108
OK pour Arnaud
Pour info :
mon invitée, Charlotte Fouquet arrivera à la gare de Port-Boulet (20 min de Gizeux) le vendredi 30 octobre à 16h30 et repartira le dimanche à 14h par la même gare
16 septembre 2020 à 20 h 37 min en réponse à : Invité – Breteuil Orianne / Hervé & Arnaud / Niko #21078Invitation acceptée
Invitation acceptée
15 septembre 2020 à 18 h 19 min en réponse à : Confirmé – Château de Gillevoisin – 27 septembre #21062Date annulée COVID
15 septembre 2020 à 18 h 19 min en réponse à : Négo – semi-off Breteuil – 3 et 4 octobre 2020 #21061David est en recherche d’un plaid pour l’habiller car son plaid est devenu un kilt et souci de santé faisant il n’a pas pu réinvestir dans un autre plaid.
Qui qui aurait ?
je fais comme je peux :p Je mise tout sur les skills ! (et je la préserve du bûcher)
Zéro réaction depuis. Je clos le topic
Assez d’accord avec toi quand bien même je n’étais pas un exemple sur ces deux derniers week-ends.
Je préciserai juste un point : protocole ne veut pas obligatoirement dire « on va mettre en place un truc relou et contraignant avec 15km de points à lire et faire avant de pouvoir faire un truc”. C’est un mot très administratif qui peut faire peur à certain mais qui veut juste dire ”ligne de conduite à respecter”. Pensez toutes et tous à dédramatiser ce mot 🙂
Bref, pour cette question, on basculera en topic CA visible de toutes et tous dans la partie conseil. Le CA, le mieux serait que l’on se fasse une visio pour en parler car je pense que cela sera plus simple que par écrit
Lien du topic qui sera alimenté au fur et à mesure et qui, je l’espère naïvement, sera très rapidement fermé : https://www.saor-alba.fr/forums/topic/comment-vivre-notre-presta-avec-le-covid/
Je confirme que nous avons une ardoise et effectivement, dimanche soir avec les irréductibles, nous avons aussi songé à faire un affichage pour les animations ponctuelles. Cela conviendrait bien pour les activités en musée et château notamment.
J’ajoute en point positif : le théâtre de marionnettes. On a eu de bons retours dans le public et ça a également fait retomber en enfance notre Pixie Glic. Faudra recommencer les gens
finalement la date se fait ! C’est le château qui organise et non les Grenadiers.
- Conditions de prestation comme d’habitude
- Paille et bois à disposition
- Possibilité de dormir en dur
- Feu hors sol
- Arrivée le vendredi
positif :
– le fait que l’on puisse se revoir pour valoriser un lieu aussi chargé d’histoire écossaise.
– l’intérêt du public très pointilleux sur plusieurs thématiques
– le format des conférences se prêtait bien au lieu et les gens ont grave apprécié. Avec Niko, on a quelque chose à peaufiner et adapter en format animation de 20 minutes pour que cela soit interactif sur camp.
– les danses : j’avoue avoir été soufflée quand je suis montée au 1er dimanche et que j’ai vu entre 20 et 30 personnes avec leur chaise à attendre la démonstration. Le format marche. On tient un truc, il faut vraiment le pousser.
– merci à la cuisine pour avoir sorti des plats excellents malgré la contrainte horaire imposée.
– La pluie du dimanche après-midi, elle a fait du bien !
– le saviez-vous, notre petite escapade dans la fontaine samedi soir a également contribué à faire venir du public dimanche.
– couchage royal. On pourra de nouveau faire des match de ping-pong l’année prochaine ?
– mention spéciale à Arnaud qui m’a aidé au chargement. Il est bien ce piper. Il revient quand ? Yoann était également un bon stagiaire demandeur pour tout.
– escrime : j’ai vraiment apprécié l’entraînement et on peut en plus inclure du public.
– Étienne qui était aux petits soins pour nous
Négatif
– on a fortement contribué à abîmer le pistolet du tuyau d’arrosage
Amélioration
– danse : bon, clairement, faut qu’on pratique entre les presta. Pour que l’on soit à la hauteur des louanges de Jane (scotch reel)
– cuisine : c’était nouveau cette contrainte horaire, elle nécessiterait des repas à la confection peut-être plus simple pour permettre à la team cuisine de se dégager du temps pour d’autres animations
– tripot : dimanche matin, on a fait un premier jet dans la cave. C’était sympa entre nous mais je pense que cela mériterait d’être plus développé. Pas forcément par la quantité mais plutôt au niveau des décors ou accessoires (ne pourrait-on pas faire avec des pièces notamment ?), que le public voit qu’il s’agit d’une animation, qu’il peut s’approcher et non d’un temps off entre nous ? (Effet que ça m’à fait quand je suis redescendue à un moment)
tien ça me fait on attend l’ag pour mettre la place vacante au vote je suppose ?
Face à l’activité associative à l’annonce de Coraline mi juin dernier et après lecture du règlement intérieur, avec Niko nous n’avons pas vu la nécessité de faire une AG exceptionnelle pour élire un nouveau membre au CA. Aucun adhérent de l’association n’en a fait la demande non plus. Cependant, si le besoin se fait, on met en place la procédure avant l’AG ordinaire de décembre.
6 voix pour sur 8 membres de CA. Majo atteinte
notez qu’il a été évoqué aussi que les tables (qui seront nettement moins utilisé) pourrais être stocker par la suite chez Tux
Loin des yeux, loin du cœur. Il faudrait plutôt voir à finaliser la transaction avec notre ami le Belge avant de les oublier dans le garage de Tux
Sujet résolu ? Je peux fermer et archiver ?
pour.
Après 3 ans d’emprunt du auvent qu’il s’est acheté pour faire BCB, on peut bien lui rendre la pareil.
Ok pour les deux avec une attestation des parents pour le mineur de 15 ans
récap des animations confirmées :
ouvert a presque toute jour d’avant « Bannockburn », explication de l’implication de l’écosse dans la guerre de cent ans, artisanat, démonstration de pas d’arme eventuellement Escrime / Danse / jeux / chants Animation théâtrale, explication historique Tout plein -démonstration de quelques minutes sur le fonctionnement d’une cornemuse, avec différents modèles (basique, médiévale, grande cornemuse, small pipe à soufflet)…si j’ai retrouvé assez de souffle d’ici là…..
-violon XVIIIème en bruit de fond,
-participation à animation danse XVIIIème, avec Matt, Salomé et Pierre en particulier
Je pense que mes autres activités (textile, plantes médicinales, etc. seraient moins utiles dans ce contexte).enrolement ou autre chose Sculpture sur bois, calligraphie jour avant Jour d’avant, cuisine ?, autre à voir Filage, calligraphie , plus les aides autres que nous pouvons apporter……..au niveau de la danse …….. J’aurai pu faire de l’artisanat récap des animations non confirmées :
Tir au mousquet, combat à la broadsword, danses, micro-explication sur l’arrivée des Écossais en France entre 1419 et 1424 et la donation de la seigneurie d’Aubigny à John Stewart de Darnley, jeu de cartes ou de dés. Le jour d’avant Ecole de tir Chant de foulage, explication du vêtement XVIIIe, rituel toilette matinale/hygiène au XVIIIe, cuisine, théâtre, (lavoir), (danse) si Jane est là. Recrutement, danse, bouche trous là où il manque une personne Danse + coups de main divers à droite à gauche La cuisine, danse Tissage tablettes, Présentation costume (Avec chemise mouillée), Nalbinding, coutures, Danses. Si Matt, Pierre et Salomé sont là, on peut envisager la “conférence” sur l’histoire de la danse écossaise, depuis la Renaissance (ils en veulent? on sait faire!) avec démonstrations et projection de photos et vidéos, si on peut avoir un projecteur et un écran.
100% dispo pour cette conférence. Je sers de cobaye avec plaisir !
-
AuteurMessages