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en accord avec le tréso
23 décembre 2019 à 0 h 13 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #19335Répondu pour Christian / Niko / Salomé
jours : vendredi / samedi / dimanche
couchage : cabane du villageAu 4 qui n’ont pas répondu, merci de vous manifester au plus tôt et de me le signaler.
16 décembre 2019 à 14 h 50 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #19182Inscriptions closes.
La presta concerne donc (oui et peut-être) : Tan, Christian, Glenn & Ross, Hervé & Evan, Niko & Salomé, Pauline, Matt.
Il me faudrait les informations suivantes sur le forum et sur le planning dans l’onglet correspondant :
- jours de présences : vendredi / samedi / dimanche ?
- type de couchage : tente personnelle (dimensions) / cabane du village / autre ?
Reportez ensuite les mêmes informations dans le formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8uol6UqinOUAAddBJBKgaAbtp-v4G0oyOkIMYvH79v6t40g/viewform
/!\ à la question « de quelle asso être vous? » la réponse est « autre » 😉
Une fois que vous êtes inscrits, dites le en dessous car je reste en communication avec les Viviskes et je pourrais leur dire quelle fiche d’inscription n’est pas encore sûre de venir.
Pour rappel, il est demandé d’avoir une tenue celte antique !
9 décembre 2019 à 14 h 33 min en réponse à : Annulé COVID-19 – Offre de prestation Foire de Nantes 2020 #19160(rire)
4 décembre 2019 à 23 h 26 min en réponse à : Reporté – OFF banquet celte – Gletterens (Suisse) #19135Salomé et Niko présents
4 décembre 2019 à 15 h 40 min en réponse à : Reporté – banquet celte helvète – 28/29 mars 2020 #19122reçu ce jour par les Viviskes, la fameuse troupe proto-historique que nous avons rencontré avec Christian pendant nos vacances :
Amis celtes, germains, grecs et romains,
C’est avec un immense plaisir que Viviskes vous invite à son deuxième banquet celte international du 27 au 29 mars 2020. Rejoignez-nous et venez fêter l’équinoxe, renouveler les liens entre reconstituteurs et tout simplement profiter de l’occasion de se retrouver en costume dans le site exceptionnel du village lacustre de Gletterens. Nous prévoyons un banquet riche de plats, en discussions, en défis et en moments de complicités autour duquel les passionnés que nous sommes pourront nous retrouver.
Infos pratiques :
Quand : week-end du 28 et 29 mars 2020. Vous êtes les bienvenus sur place dès le vendredi après-midi.
Délai de réponse : 15 décembre 2020
Où : au village lacustre de Gletterens. Place du Tilleul 1, 1544 Gletterens, Suisse (carte ci-dessous.)
Qui : tous vos membres sont bienvenus, mais nous avons besoin de savoir combien de personnes seront présentes, ainsi que le nombre de combattants et combattantes parmi vous.
Quoi : un grand banquet qui se déroulera en plusieurs repas du samedi au dimanche. Un échange de cadeaux entre les différentes troupes est prévu au cours de ce banquet. Pour les plus téméraires, des tournois physiques (course en armes, lancer de javelot, etc…), des tournois de combats (en duel ou en équipe) seront possibles. Enfin, les langues et les esprits les plus déliés pourront se mesurer à l’occasion d’un concours bardique.
Vous recevrez plus d’informations sur le programme une fois les inscriptions clôturées.
Cet événement est un camp interne. Il sera donc sans public mais nous souhaitons maintenir un standard d’historicité le plus élevé possible. Nous vous prions donc de bien vouloir être particulièrement attentif à ce point.
Manger et boire : La Teuta vous offre le banquet et vous invite à sa table pour les repas ainsi que pour l’entier de votre séjour parmi nous. Un large choix de boissons sera fourni, mais toute spécialité que vous désirez apporter sera bienvenue !
Si une personne a un problème d’allergie important, merci de nous le signaler pour éviter tout incident.
Dormir : Des huttes couvertes seront à disposition pour vous y installer, il vous faut prendre un couchage type matelas et sac de couchage. Vous avez également la possibilité d’installer vos propres tentes. Si vous prenez vos tentes, merci de nous en signaler le nombre et les dimensions.
Les nuits de fin mars en Helvétie pouvant être fraîches, nous vous recommandons la prévoyance. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes ou d’envies particulières.
Inscriptions : Vous trouverez ci-dessous un formulaire en ligne (online form) où vous inscrire et nous donner les informations nécessaires à la préparation de votre venue. Merci de le transmettre à vos membres.
Une fois les réponses reçues, nous vous enverrons de plus amples informations sur le déroulement du week-end.
Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via mail à joel.demotz@hotmail.com ou par téléphone au +41 79 268 42 58
Pour la teuta Viviskes,
Coslo
On n’a toujours pas délibéré sur ce que l’on faisait… On doit donner un nombre définitif le weekend de l’AG.
Qu’est ce que l’on en fait ?
Avec Niko, on ira et les Leuki nous prêterons des costumes (en plus des recherches que l’on continue).
Que vote le CA au vu des arguments précédents :
- l’asso n’y participe pas = on ne propose pas aux membres ou alors ils vont directement gérer leur participation avec Salomé (tout en sachant qu’une fois sur place ils seront malgré tout des représentants de l’asso comme c’est un OFF pour les troupes uniquement)
- l’asso y participe mais ne sort pas un centime
- l’asso y participe et participe uniquement pour ce qui est des cadeaux interassociations
(le point de la question financière ou non si l’asso participe pouvant être vu après le 15 décembre).
Pour ma part, j’oscille entre le 2. et le 3. car c’est plutôt au prochain CA de débattre sur la question financière. Au vu des arguments de communication, comme c’est un OFF sans public, on n’est pas obligé de dire aux gens sur FB « regardez, on s’est éclaté dans une autre période » donc ça ne doit pas être un frein pour choisir si on le fait ou non 🙂
A vos claviers 🙂
29 novembre 2019 à 20 h 16 min en réponse à : COVID-19 – Festival BD les 13 et 14 juin 2020 au Château de Malbrouck #191081 seule époque
l’asso gère la bouffe. S’ils ronchonnent pour le devis, exemple de Breteuil qui accepte de nous payer la bouffe à hauteur max de ce que eux auraient mis s’ils faisaient le mioum pour nous
partante pour me représenter au CA aussi 😀
4 novembre 2019 à 12 h 43 min en réponse à : COVID-19 – Proposition de Franck : ECHOS ET MERVEILLES (toulouse) avril 2020 #19026ok pour un devis au mini à 1500€
Tout le monde s’étant exprimé et la majorité étant en faveur de la deadline et (sauf erreur de ma part) la préparation en amont de la nouvelle équipe, voici donc le planning d’attaque :
- lundi 28 octobre : annonce de l’appel à candidature PDL + fofo
- lundi 11 novembre : 1er état des lieux des candidatures PDL + fofo
- lundi 25 novembre : 2ème état des lieux des candidatures PDL + fofo
- lundi 9 décembre : clôture des candidatures PDL + fofo
Les points explicatifs soulevés étant looooooooong, je propose de faire un point du lundi court et concis qui renvoie sur le forum où là il y aura touuuuuuuut l’explicatif.
Les candidatures devront également se faire sur le forum (pourquoi je suis chiante avec « fofo uniquement » pour les blabla en profondeur ? et bien tout simplement parce que la vie du CA se passe sur le fofo donc faut commencer à prendre le pli).
Je rejoins les derniers échanges concernant la deadline et la préparation en amont plutôt que pendant les fêtes (il ne sera plus légitime de solliciter l’ancien CA un mois après l’élection du nouveau)
Ici Maxim qui parle
je maintien la deadline, ça ne me semble pas déconnant.
Je suis aussi d’accord avec les points détaillés qu’Emma à mis en avant pour détaillé et expliquer les rôles, les intérêts mais aussi les engagements…
La question est de savoir si on peut envisager de baisser ce nombre, et jusqu’à combien du coup, pour savoir combien de candidatures il nous faut au minimum
laisser cette porte ouverte est une mauvaise idée, je pense, car cela nuirait aux éventuelles relances pour avoir du monde. Je ne pense pas que dire « pas grave, on peut être moins » incitera les membres à se mobiliser. Par contre, en cas de carence de candidats, on peut dire le jour de l’AG « c’est pas grave, on n’est pas obligé d’être 9 »
En résumé je suis pour une com en amont, pour lister aussi les candidatures et faire des relances au besoin, contre la deadline parce que de base ce n’est pas dans les statuts et ça n’a pas de réel intérêt.
On avait pensé à ce principe de deadline pour ne pas pénaliser les membres absents. Resterait à trouver une alternative mais qui ne soit pas non plus « je l’appelle […] mince, il est à **** à faire **** du coup il n’a pas entendu mon appel donc j’improvise pour lui ».
L’autre envie souhaitée, c’était de commencer à former les potentiels la semaine précédent l’AG et notamment de finaliser la prépa de l’AG avec eux afin de passer le relais (au pire, pour ceux / celles non élues, cela faisait une semaine porte ouverte dans la vie du CA). Ceux qui se présenteraient le jour J n’auraient donc pas cette passation de flambeau en amont.
suite au CA de ce jour, les 5 membres présents (Maxim, Elise, Christian, Niko & Salomé) proposent pour annoncer les 7 postes à pourvoir :
6 sortants (Yannick, Philippe, Elise, Maxim, Niko, Salomé)
1 démissionnaire (Emma)
=> 7 personnes à remplacerl’idée est de faire une communication le plus tôt possible auprès de tous les membres de l’association afin que chacun prenne le temps d’y réfléchir.
Est-ce que l’on donne une date butoir à l’appel à candidature ?
- pour : pratique pour les personnes qui font des procurations
- contre : ça empêche la spontanéité en AG pour se présenter
Solution proposée
- faire une communication réfléchie pour annoncer les 7 postes à pourvoir
- envoyer une première liste de noms
- faire un deuxième point sur l’état des lieux des candidatures (permet aux gens qui souhaitent se présenter pour s’opposer à la première proposition de se manifester)
- annoncer la clôture bien en amont de l’AG afin que les personnes à procuration puissent choisir et avoir le temps d’envoyer leur proc
Ce qui donnerait :
- lundi 21 octobre : annonce de l’appel à candidature
- lundi 4 novembre : 1er état des lieux des candidatures
- lundi 18 novembre : 2ème état des lieux des candidatures
- lundi 2 décembre : clôture des candidatures
pour une AG le 14 décembre.
Elise, Maxim, Christian, Niko et Salomé sont pour sous réserve de lecture des arguments futurs des membres de CA absents ce jour.
invité validé
Début des lits musicaux : Guillaume souhaitant dormir sous tente, Christian prend sa place au chaud
ok pour Laurence, le CA valide
Laurence – 7 voix : CA valide
je vais voir s’il est possible de rajouter une place mais je ne garantis pas.
Dans l’hypothèse où il resterait 1 place au chaud, prends-tu ta poivrière ?
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